Ressources qu'est ce qui est le mieux ?

cs_revlis Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 23 juil. 2004 à 20:26
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 juil. 2004 à 13:04
en c# .net, j'ai mis des fichiers (wav et ico) dans une dll a part.
et dans ma class principal, je recupère l'assembly

System.Reflection.Assembly ressources = System.Reflection.Assembly.Load("MaDLL");

pour ensuite faire
new System.Drawing.Icon(ressources.GetManifestResourceStream("Ressources.icons.mon_icon.ico"))

je me demande ce qui est le mieux :

- construire puis detruire ressources a chaque fois que j'en ai besoins ?.
- contruire au démarrage et le reutiliser a chaque fois ?

en fait la question simplifié : est ce que en loadant ma DLL je la charge entièrement en mémoire ou je recupère juste un pointer vers la DLL ?...

J'ai été fortement surpris de voir qu'une simple form vide bouffe 11Mo de mémoire... est ce normal ?....

1 réponse

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
26 juil. 2004 à 13:04
Oui c'est normal ya la CLR qui tourne derrière.

Tout dépend du nombre de fois que tu utilises tes fichiers, les charger au départ et lres conserver est une bonne solution à mon humble avis.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous