Appeler un formulaire via un logiciel..QUESTION HARD !

Résolu
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 16:45
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 17:24
Salut à tous,
Avant tout je dois vous dire que je m'y connais plus en langage web qu'en prog dure mais bon...

J'ai besoin d'ouvrir un formulaire contenant une listbox (x choix) et une fileliste (liste les fichiers textes à partir d'un cheminecris en dure).Un bouton OK me permet de récupérer les valeurs des deux listes.
J'arrive à créér le usercontrole sans trop de problème.
J'ai défini ce script dans le logiciel (c'est du vb aussi) à partir duquel je veux lancer mon formulaire :

(BOUTON DU LOGICIEL !)
Sub Button_Click
Dim ActiveXControl as Object
Set ActiveXControl = CreateObject ("MyProjet.Class1")
Retour 1 = ActiveXControl.Return1
Retour 2 = ActiveXControl.Return2
End Sub

Bien sur.. ca ne marche pas :-(
Enfait je ne peux appeler mon formulaire qu'à partir d'une classe, je ne peux faire une dll en vb car je dois eviter de mettre à jour le registre, une dll en c++ serait possible mais je prefere tenter le vb.
Si je créé une simple classe (qui affiche une popup ou un fileopenbox) tout marche nickel, mais dés qu'il s'agit de faire appel à une form...je comprends plus rien !

Du coup, mon problème revient à savoir comment à partir d'une classe je peux afficher un formulaire qui me retournera les infos selectionnées ?

Deplus je n'ai pas encore bien saisi une chose dois je créér une classe ocx ou un activex dll ? (mon logiciel gere les deux mais je capte pas la difference).

1 réponse

darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 1
23 juil. 2004 à 17:24
J'ai ajouté ceci dans ma classe :

Public Sub Formopen()
Dim MyForm As New Form1
MyForm.Show vbModal
End Sub

Puis dans mon logiciel j'ai mis ceci :

(BOUTON DU LOGICIEL !)
Sub Button_Click
Dim ActiveXControl as Object
Set ActiveXControl = CreateObject ("MyProjet.Class1")
ActiveXControl.Formopen
End Sub

J'ai bien ma form qui s'affiche ! YOUPI !

Mais maintenant comment récupérer les données retourner par le formulaire, je présume que jedois dans un premier temps les envoyer à ma classe puis via mon logiciel je pourrais les récupérer.
Reste donc à savoir :
comment récupère t'on des retours de saisies (ou de cliques) d'un formulaire vers un module de classe ?
Merci de votre aide...
Je crois qu'il faut utiliser des get et des set..mais je sais pas comment

PS : je reformule expres clairement mes questions pour aider la recherche d'aide de ceux qui seront dans mon cas un jour ;-)
3
Rejoignez-nous