Ajouter une ressource avec un bouton

aujeanfr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 16:39
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 28 juil. 2004 à 13:43
bonjour à tous,

je souhaite ajouter une ressource avec un bouton de telle sorte qu'aux exécutions suivantes de mon programme les ressources ajoutées soient toujours présentes.

Actuellement, je vais chercher (parcourir) une image sur mon disque et j'utilise cette image avec un bouton.
Seulement, je suis obligé de refaire la manip à chaque exécution de mon programme. Je souhaiterai qu'à l'exécution suivante, l'image soit dans mes ressources.

De plus, pour chaque image ajoutée, je veux iconifier l'image et la placer sur le bouton.

NB : je travaille en MFC.

merci d'avance si vous avez des idées à me donner

6 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
24 juil. 2004 à 00:07
je suis également intéressé...
je suis dessus, je suis entrain dee faire un prog dessus je cherche si je trouve je te di @+
youpi :)
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
24 juil. 2004 à 12:39
écoute je suis dessus depuis hier soir et pour le moment j'arrive a intégrer les ressource d'un programme x.exe a un programme y.exe

en revanche je n'arrive pas a updater les ressources de mon propre programme ki tourne ce ki est étrange tout de meme

enfin si tu veux mon ébauche de code je te le donne je suis toujours dessus car j'aimerai faire un truc du genre pour un de mes prog....

a mon avis la solution c faire une dll, ki share avec ton prog et ou tu update t resource..

voila

pour t'aider sur msdn tu as http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/Resources/IntroductiontoResources/UsingResources.asp

keep contact
youpi :)
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
25 juil. 2004 à 19:15
vu ke tu répond pas je pense ke tu as toi meme la réponse

en ce ki me concerne, je sais comment résourdre le probleme, mais je n'y arrive pas encore, il fo ke tu ouvre ton image avec par exemple fopen,

et ke tu le lise avec fread ou autre, mais il faut ke ton char ou string, etc.. soit un binaire et unicode. donc un loadimage ou load.. kelkechose ne marchera pas...

je suis toujours dessus
youpi :)
0
aujeanfr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
26 juil. 2004 à 14:40
désolé si je ne réponds plus vite mais je n'ai pas pu travailler la-dessus ce week-end.

Je n'ai toujours pas de solution "propre".
Si tu as une ébauche de code qui "merche" je suis preneur.

Je suis toujours dessus aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 juil. 2004 à 09:47
j'ai un truc ki marche mais pour un exe a exe, et pas d'un fichier(ico,jpg,bmp,etc...) a resource exe.

je t'explique comment j'ai compri le fonctionnement des resources.

les resources sont binaires et unicode, le truc kom je l'ai di precedement c de passé ce fichier au format demandé je suis toujours dessus...

youpi :)
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
28 juil. 2004 à 13:43
bon aujeanfr

je suis arriver a une solution, je suis comptant mais j'ai encore une amélioration a faire:

je t'explike:

j'arrive a intégrer une icone dans une ressource (donc un bmp ou img),....

j'arrive a l'exporter également sans d'altération des données....

pour etre plus explicite
j'ouvre une icone genre icone.ico,

je la lis avec readfile, ki me met dans un buffer ( en byte*)
je l'integre dans une resource dans prog externe genre c:\temp\prog.exe

et j'exporte de ce c:\temp\prog.exe l'icone vers une icone destination avec writefile

genre dest.ico

ca marche,

probleme:

j'ai verifié la resource avec res hacker, la donné n'est pas exploitable, impossible de le lire:

a mon avis ca vien du fais ke la resource n'est pas binaire et unicode, j'ai m'a petite idée dessus c arrive a transformer le buffer en unicode, binaire, je travail dessus...

si tu veux ke je te file ma source pour ke tu y jete un oeil il y a pas de probleme,file moi un e-mail dans ma messagerie cppfrance, je suis dessus et je pense ke d'ici dem'1 je vais y arriver.....

@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous