AWT vs SWING que choisir...

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Bon je vais encore vous embeter :-D

Voila plus je fouille sur le web, moins je comprend ... hehe voila , j'aimerai savoir (du point de vu graphique, pour dessiner dans un jeu) la différence en SWING et AWT !

Parce que personnelement j'utilise SWING (qui normalement est plus recent et plus performant, si ce que j'ai lu est vrai...), pour l affichage de mon jeu "tetris", et je voulais (pour apprendre) utiliser la technique du "double buffering"...
mais tous les exemples que je trouve concernant le double buffering sont fait avec AWT.

Donc je me demande si cette technique est faisable et utile avec SWING (si oui un petit exemple serait le bienvenu) ,
sinon dois-je passer a AWT (car je me suis apperçu qu'une grosse partie des jeux sont codé en AWT)


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De toute façon je pense que tu peux mélanger les deux sans problème.

Si tu as besoin de certaines méthodes de la classe awt en plus ne te prend pas la tète et utilise les.
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swing "n'est qu'une surcouche" d'awt. de toute facon, tu utilise tjs les deux. par exemple, les action sont awt, les gaphics, image idem...

Swing est une surcouche => action par default plus evolué par exemple le double buffering est deja inclu dans ces composant.
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un exemple avec awt :

http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general_dessin#GRAPHIQUE_doublebuffering

pour melanger awt et swing je ne croix pas que c une bonne idee raison :

http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general
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voila une discussion pour lemoins passionante sur la chose
(l'essentiel est à la fin du debat) bonne lecture :)
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http://faqjava.developpez.com/?page=graphique_general

Je connais ce lien, et c justement pour ça que je m inquiete, ils disent de pas melanger SWING et AWT, mais j ai enormelemntd e mal a voir la frontiere entre c deux la, meme si je pense que eux parle plutot des "composants" style bouton...etc

Sinon quelqun aurait-il un bon site qui explique comment bien creer des jeux, et pk pas accélérer le rendu graphique en 2D ?

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Il me semble que la principale différne est au niveau de l'implantation des composants.

A vérifier tout de même.

Mais comme il l'a été dit plus haut , tu mélange toujours des composants AWT et Swing.
D'ailleurs, ne places tu pas tes composants Swing dans des layouts AWT ?