Obtenir une date à partir d'une JFormattedTextField [urgent]

asetti Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 23 juil. 2004 à 14:49
bibines Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 26 juil. 2004 à 13:44
Salut,
je voudrais savoir comment on utilise une JFormattedTextField afin d'obtenir une date au format JJ/MM/AAAA
Je ne peut pas me servir de l'aide de JBuilder car elle marche mal sur mon pc.
Pendant que l'on y ai si vous pouvez me dire comment obtenir cette même date en String sans qu'il y ai l'heure de marquer, cela m'arrangerait vraiment car rechercher toute mes infos sur le net ça commence à être long.
merci

1 réponse

bibines Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
26 juil. 2004 à 13:44
Salut,
1) pour avoir une date au format JJ/MM/AAAA, il faut que tu utilises un masque de saisie :

JFormattedTextField firstDate;
MaskFormatter df = new MaskFormatter("##/##/####");
firstDate = new JFormattedTextField(df);

2) et pour récupérer cette date :
//Récupère les valeurs sans les "/"
int day = (new Integer(date.getText().substring(0,2))).intValue();
int month = (new Integer(date.getText().substring(3,5))).intValue();
int year = (new Integer(date.getText().substring(6,10))).intValue();

//Si tu n'es pas intéressé pour récupérer un format date, tu n'as qu'à concaténer les valeurs que tu viens de récupérer

//Sinon
GregorianCalendar gr = new GregorianCalendar();
gr.set(year,month,day);

//Si tu veux récupérer un format date
java.util.Date dte = gr.getTime();

//Pour un string
String dates = gr.get(GregorianCalendar.DAY_OF_MONTH)+"/"+gr.get(GregorianCalendar.MONTH)+"/"+gr.get(GregorianCalendar.YEAR);
0
Rejoignez-nous