En visual basic enregistrer classeur sur disquette

Résolu
andre2803 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 23 juil. 2004 à 14:48
andre2803 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 26 juil. 2004 à 11:57
Bonjour,

Je modifie un programme écrit en visual basic5 pour le mettre en visual basic excel 2000.
En visual basic5 le programme fonctionne parfaitement et je continue à l'utiliser en attendant la mise au point en VB excel 2000.
Je n'arrive pas à trouver comment programmer la sauvegarde du classeur de 700Ko environ sur une disquette.

voici ce que j'ai mis entre autre:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls"

La sauvegarde se lance mais ne s'arrête pas.
Je dois faire Ctrl+Alt+Suppr et à la ligne "microsoft excel Depmod3 (pas de réponse" faire fin de tâche.

La lecture de la disquette me donne 343 Ko enregistré pour 700

Merci pour la réponse.

4 réponses

nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
23 juil. 2004 à 18:06
Salut j'ai regardé la définition de la méthode SaveCopyAs et j'ai l'impression que ce n'est pas la méthode qu'il te faut.

du coup j'ai enregistré une copie d'un classeur sur une disquette et voila le code généré:

sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/07/2004
'

'
ChDir "A:"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="A:\test.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Application.Goto Reference:="Macro1"
End Sub

adaptes ça et cela devrait mieux marcher

nebut le miagiste
3
andre2803 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 juil. 2004 à 11:57
Bonjour,

Mon absence explique la non réponse à nebut.
J'ai essayé le code en 1er intégralement, résultat copie qui ne se termine pas et sur A: 80 octets
Je l'ai modifié sans plus de succès sauf 443k sur 700 environ.

Ce que je comprends pas c'est que en utilisant:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls"
et en remplaçant a: par c: la copie fonctionne.

En fait j'ai sur C:\ excel et la suite, sur D: le classeur "Depmod3.xls" et c'est ce classeur que je veux mettre sur A:

En visual basic 5, qui est en français, je n'ai aucun problème.
En visual basic anglais équivalent ?
0
andre2803 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 juil. 2004 à 11:57
Bonjour,

Mon absence explique la non réponse à nebut.
J'ai essayé le code en 1er intégralement, résultat copie qui ne se termine pas et sur A: 80 octets
Je l'ai modifié sans plus de succès sauf 443k sur 700 environ.

Ce que je comprends pas c'est que en utilisant:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls"
et en remplaçant a: par c: la copie fonctionne.

En fait j'ai sur C:\ excel et la suite, sur D: le classeur "Depmod3.xls" et c'est ce classeur que je veux mettre sur A:

En visual basic 5, qui est en français, je n'ai aucun problème.
En visual basic anglais équivalent ?
0
andre2803 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 juil. 2004 à 11:57
Bonjour,

Mon absence explique la non réponse à nebut.
J'ai essayé le code en 1er intégralement, résultat copie qui ne se termine pas et sur A: 80 octets
Je l'ai modifié sans plus de succès sauf 443k sur 700 environ.

Ce que je comprends pas c'est que en utilisant:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls"
et en remplaçant a: par c: la copie fonctionne.

En fait j'ai sur C:\ excel et la suite, sur D: le classeur "Depmod3.xls" et c'est ce classeur que je veux mettre sur A:

En visual basic 5, qui est en français, je n'ai aucun problème.
En visual basic anglais équivalent ?
0
Rejoignez-nous