Visual C++ 6.0 Console Handler

Résolu
Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 23 juil. 2004 à 14:32
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 23 juil. 2004 à 17:05
Salut a tous,

Je programme sur visual C++ en console
j'aimerais savoir si il est possible de mettre une console dans le systray j'ai trouve cette source sur :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19613

mais elle commence par int WINAPI WinMain .......
et j'aurais besoin du hinstance pour la faire marcher

sauriez vous comment faire ou alors avez vous une idee qui me permettrai de lancer une appli windows et dans cette apli je lance la console mais en mettant tout ca dans un seul .exe

Je sais pas si je me susi bien exprime mais voila

Merci ++ Nexusw

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

6 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 juil. 2004 à 15:29
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24381, il me semble que c'est la que j'ai vu un exemple d'utilisation de AllocConsole... sinon je suis en train de preparer une source d'exemple... je pense la mettre ce soir parce que la, je dois partir...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
3
Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
23 juil. 2004 à 16:06
Re Slt,

Ok je te remercie bien l'exemple que tu m'as donne marche impec. Ce n'est pas la peine de te casser la tete a faire un exemple si tu n'as pas trop de temsp sauf si tu veux faire profiter d'autre personnes ou a moins que tu ne comptais integrer un systray dans ton exemple en tout cas je file l'exmple que j'utilise :

#include <Windows.h>
int StartConsole();

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
{
  HINSTANCE hInst;
  hInst = hInstance;
  
  StartConsole();
  
  /* Tout le code en console */
  
  return EXIT_SUCCESS;
}

int StartConsole()
{
// On appelle la console
AllocConsole();

//On modifie le nom de la console
SetConsoleTitle("Calendrier par A&Nexus");

// On redirige les flux d'I/O standard
freopen("conin$", "r", stdin); 
freopen("conout$", "w", stdout); 
freopen("conout$", "w", stderr);

return EXIT_SUCCESS;
}


Voila a la prochaine ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
3
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 juil. 2004 à 14:50
oui c'est possible, si tu fais un dialog non visible rangé dans la systray et avec un AllocConsole...
pour le dialog invisible pas de probleme je pense, pour AllocConsole y a des sources sur le site...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
23 juil. 2004 à 15:17
Re Slt,

J'ai regarde sur le MSDN :
AllocConsole

la fonction ne prend rien en argument retourne rien d'utile et je n'ai pas trouve d'exemple

Merci ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
23 juil. 2004 à 15:31
ok pas de probleme je te remercie bien alors pt etre a ce soir

Merci ++ NExus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 juil. 2004 à 17:05
voila je viens d'ajouter ma source, voici le lien:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24807
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous