louatiamin
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005
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23 juil. 2004 à 14:24
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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24 juil. 2004 à 09:13
pour ceux ki ne connaisse pas TC++ 3.0(sous dos) et ne connaisse rien sur les librairie statique ou bien le mode real 16bits c est vraiment unitile d'essayer de repondre mais en tt cas lire pour pour s'enrichir
si aussi vous vous ennuyer trop vite liser cet article sur le forum
help necessite un CRACK En C++ et DLL
Forum : C & C++
cet article est une version plus detaillé et plus longue
c'est vraiment interessant{a mon avis}
le code suivant par exemple
#include"stdio.h"
//pointe sur l'adresse de l'ecran en memoire
char *Ecran=(char*)(0xa0000000); //variable globale Ecran
/* les modes standards sont
0Dh 320x200 16
0Eh 640x200 16
0Fh 640x350 2
10h 640x350 16
11h 640x480 2
12h 640x480 16
13h 320x200 256
03h mode normal
*/
void activeVGA(unsigned char mode)
{
_asm{
mov ax,0;
mov al,mode;
int 10h
}
}
void desactiveVGA(void)
{
_asm{
mov al,0x03;
int 10h
}
return;
}
void setMode(unsigned char mode)
{
_asm{
mov al,mode;
int 10h
}
return;
}
void clearScreen(unsigned char color,unsigned char mode)
{
void setPixel(int x,int y,unsigned char color,unsigned char mode);
for(int i=0;i<320;i++)
for(int j=0;j<200;j++)
setPixel(i,j,color,mode);
}
/* les modes standards sont
0Dh 320x200 16
0Eh 640x200 16
0Fh 640x350 2
10h 640x350 16
11h 640x480 2
12h 640x480 16
13h 320x200 256
03h mode normal
*/
void setPixel(int x,int y,unsigned char color,unsigned char mode)
{ // int parceke depasse les 255
// x<X_max ordonn?
// y<Y_max abcisse
int X_max,Y_max;
switch(mode)
{
case 0x0d:X_max=320;Y_max=200;break;
case 0x0e:X_max=640;Y_max=200;break;
case 0x0f:X_max=640;Y_max=350;break;
case 0x10:X_max=640;Y_max=350;break;
case 0x11:X_max=640;Y_max=480;break;
case 0x12:X_max=640;Y_max=480;break;
case 0x13:X_max=320;Y_max=200;break;
}
Y_max=Y_max+1-1;
Ecran[x+X_max*y]=color;
}
#ifndef getPal
#include"conio.h"
//Red green blue
struct RGB
{
unsigned char r;
unsigned char g;
unsigned char b;
};
/*
DAC:
D A C
Digital Analog Converter
PORT Nom de registre
03C8h Pel Write Address
03C7h Pel Read Address
03C5h DAC state
03C9h Pel data
03C6h Pel Mask
*/
//lecture de la palette DAC
RGB getPal(unsigned char col)
{
RGB Color;
//int _outp( unsigned short port, int databyte );
//envoi d'une commande de lecture
outp (0x03C7,col);
//etape de lecture
Color.r = inp (0x03C9); //inport
Color.g = inp (0x03C9);
Color.b = inp (0x03C9);
return Color;
}
void getPal(unsigned char col,unsigned char &r,unsigned char &g,unsigned char &b)
{
outp (0x03C7, col);
r = inp (0x03C9);
g = inp (0x03C9);
b = inp (0x03C9);
}
#endif
#ifndef setPal
#include"conio.h"
void setPal(unsigned char col,RGB Color)
{
//int _outp( unsigned short port, int databyte );
//envoi d'une commande de ecriture
outp (0x03C8,col);
//etape de lecture
outp (0x03C9,Color.r);
outp (0x03C9,Color.g);
outp (0x03C9,Color.b);
}
void setPal(unsigned char col,unsigned char r,unsigned char g,unsigned char b)
{
outp (0x03C8,col);
outp (0x03C9,r);
outp (0x03C9,g);
outp (0x03C9,b);
}
#endif
fait partie d'une bibliotheque ke j'ai développé sous TC++3.0
exactement se demander pourkoi Tc++ non pas VC++ ou autre
la reponse sera alors tres simple
pour la compilation avec VC++ peut etre y'aura pas de errors mais s'il y en a c 'est trop simple a corriger
car avec Tc++ le type int occupe 2 octet alors k' avec VC++ sera de 4 octets {le probleme se posera unikement pour les instruction d'assembleur imbriké}
mais en general on peut dire ke dans le cas ou on utilise des char il y'aura pas des erreurs pour les deux compilateur mais le probleme se pose est celui de la memoire protegé en mode 32bits { c a d VC++ sous windows) alors ke le linkage(avec VC++) se fait parfait Alors dés la premiere execution d'une instruction de type interruption ----> hoooop le programme plante
alors la solution est le mode réal
et du fait k'en mode real il y'a la contrainte sur la memoire accessible est de 10 segment de 64k et k'on ne peut acceder k'a un seul block en meme temp j'ai pensé a elaborer une librairie statique (*.lib) c'est a dire du code compilé pret a utiliser et ensuite appeler les fonction ke j'ai construit a partir de VC++{RQ: je sais bien manipuler une création et utilisation des (*lib) sous les deux environnement si vous vouler de l'aide demander le prochainement}
alors vous vous demander ou est le probleme
je vous repond::
une librairie ke j'ai crée avec TC++ n'est pas reconnu pour VC++ alors au moment du linkage sous VC++ on me signale ke le fichier de la librairie est corrompu alors ke en réalité je peut utilser cette meme librarie sous TC++
veut dire ke peut etre il 'ya incompatibilité des deux type de librarire{veut dire ke si une lib est créé avec VC++ elle ne sera compri k'avec VC++
et celle de TC++ ne sera aussi ke pour Tc++}
une autre solution ki me venai en tete est de créer une DLL mais il me parai k'en mode real 16bits il 'ya pas de facon a faire
BON ce ke je demande est y'a til façon a créer une DLL a partir de TC++ et sera reconnu en tant ke DLL pour tt les autre compilateur
peut etere j'ai kelke autres chose a dire pour clarifier al situation mais je sent ke ça devient trop ennuyeux
En tt cas j'attend vos reponses
aussi contacter moi par mail louatiamin@yahoo.fr
si vous avez une Reponse a mon sujet
répondez moi et MERCI Infinément
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 23 juil. 2004 à 16:01
Si j'ai bien compris tu fauis une lib 16 bits et tu veux la linker avec un prog 32 bits sous VC++, la incompatibilite totale et normale.
Faut tout faire en 16 ou alors en 32 bits mais pas de melange.
louatiamin
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005 24 juil. 2004 à 00:16
et autrement puisse je créer une dll avec TC++ (puiske les dll est un standard) et comme ca les utiliser??
si possible a faire avec TC++ comment faire ceci et merci!