Liens Hypertexte : modif de la racine

cs_Lapou Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 23 juil. 2004 à 12:03
cs_Lapou Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 26 juil. 2004 à 08:39
Bonjour le Forum !!!

Je viens vous voir en ce milieu de semaine pour un tit souci que j'ai rencontré :
j'ai environ 1000 lignes de données avec sur le colonne C des liens hypertextes.

Or, je ne sais pas pourquoi, certains de ces liens ont changés (comme si au départ ils étaient en relatif !!!
---> Le liens que je souhaiterais : \\PEV12UX\PEV-USERS\jtardy\Mes Docs\EXCEL\Ressources_excel\MATHS_PHYSIQUE\Caracteristique_elec.xls
--->Le lien que je peut avoir : C:\Documents and Settings\jtardy\Application Data\Microsoft\Excel\Ressources_excel\MATHS_PHYSIQUE\Caracteristique_elec.xls et dans ce cas il n'arrive plus à ouvrir le fichier !

Donc ma question est comment faire pour que si j'ai des liens qui commencent par C:..., ils soient remplacés par \\PEV12... ?
Ceci par macro ou autre je suis preneur ;-)

Une autre tite question :
mon SOMMAIRE se trouve au niveau du dossier "Ressources_excel", donc est-ce que si je mets tt le dossier sous zip et que je le déplace n'importe où les liens seront toujours ok ? car en gros il ira tjs chercher dans des sous-répertoire de "Ressources_excel"

Si vous avez de meilleur solution je suis à votre écoute ;-)

Merci à vous tous et bonne journée !
Tchao

3 réponses

cs_Lapou Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 1
23 juil. 2004 à 12:04
Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

j'ai trouvé ce code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Cell As Range
Dim Txt As String

On Error Resume Next
For Each Cell In Sheets("Feuil1").UsedRange.Cells
Txt = Cell.Hyperlinks(1).TextToDisplay
Cell.Hyperlinks(1).TextToDisplay = Application.Substitute (Txt, "file:///C:\Documents and Settings\jtardy\Application Data\Microsoft", "\\PEV12UX\PEV-USERS\jtardy\Mes Docs")
Next Cell
End Sub

mais cela ne change rien du tout...

je ne vois pas pkoi !

Merci pour votre aide
1
cs_Lapou Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 1
23 juil. 2004 à 12:05
Autre idée...;-)

Je vais orienter ma recherche dans une autre idée vu que celle-ci n'inspire pas gd monde ;-)

Comment puis-je procéder pour que mon lien hypertexte aille toujours chercher le document en sachant qu'il se trouvera toujours au même endroit mais pas forcément sur le même disque ou autre...

Exemple...
C:\Documents and Settings\jtardy\Application Data\Microsoft\Excel\Ressources_excel\MATHS_PHYSIQUE\Caracteristique_elec.xls
\\PEV12UX\PEV-USERS\jtardy\Mes Docs\EXCEL\Ressources_excel\MATHS_PHYSIQUE\Caracteristique_elec.xls

dans le 1er lien il va sur C:, dans l'autre sur un serveur,...mais dans tout les cas il sera dans \EXCEL\Ressources_excel\...

Alors ma question est : est-il possible de lui donner un lien qui va chercher dans ces dossiers là, quelque soit le serveur par exemple ou bien plutôt lui dire qu'à chaque ouverture du fichier il remplace le début du lien par le lieu de stockage que je lui aurait défini ?

Merci à vous tous !
Bonne journée
Tchao
0
cs_Lapou Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 1
26 juil. 2004 à 08:39
Bonjour tout le monde en ce début de semaine !!!

Je pensais trouver une réponse ici et bien tant pis pour moi :-(

Bonne journée à tous !

Tchao
0
Rejoignez-nous