Acces par bdd ou par fichiers ?

Résolu
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 23 juil. 2004 à 10:56
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 28 juil. 2004 à 08:13
Je me pose cette question,

pour faire un site multilangue, vaut-il mieux utiliser plusieurs fichiers contentant les mots traduits avec les valeurs correspondantes comme par exemple

fichier espagnol
define("bonjour", "Hola");

ficheir allemand
define("bonjour", "Guten tag");

ou Alors
utiliser la base de donnée

id | francais | espagnol| anglais| allemand
bonjour| Bonjour | Hola | Hello | Guten Tag

quels sont vos avis, vos remarques sur les differents systemes etc. ?
ou meme une autre idée afin k'il y ait le moyen de manip a faire

merci a tous

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2004 à 11:26
Salut!
L'avantage des fichiers, c'est que tu peux faire des fichiers séparés, avec un nom dans le style:
fr.inc.php
en.inc.php
de.inc.php

Et selon la langue, c super facile d'en inclure l'un ou l'autre...

Au fait, phpBB fait comme ca.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
23 juil. 2004 à 11:07
salut..

perso si je devais faire un site de ce type,

je creerai un dossier par langue (fr, en, ...) avec dans chacun des dossiers le meme contenu mais traduit dans la langue correspodante.
et puis en entrée du site, un question "choose your language" qui redirige vers le bon dossier.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 juil. 2004 à 20:00
Avec des fichiers.
Ensuite c'est à toi de voir si tu veux tout mettre ton site dans UN fichier ou le séparer par page...
Je posterai un jour mon code peut-etre sur ca :)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 08:13
Je pense que les fichiers c'est le mieux, tel un fichier ini =]

@+

win
0
Rejoignez-nous