Probleme affichage flash + Php

Résolu
cs_mephisto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 05:14
cs_mephisto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 23:52
Voila mon probleme

quand je charge pour la premiere fois mon flash tout va bien il m'affiche mes photos grace aux liens recuperer en php

mais voila si je rajoute des photos dans le repertoire
l'anime flash ne les prend pas en compte direct a l'actualisation.

la cause que j'ai trouve c'est le cache IE si je supprime mon anime des fichiers temporaire et que je la recharge, tout va bien il me reactualise avec les nouvelle photo

mon fichier PHP lit le contenu d'un repertoire et me renvoi une chaine
&listejpg=Photo_3895.jpg%2CPhoto_3896.jpg -> %2C c'est la ,
pour ca pas de prb

voila comment eviter que mon animation flash ce mette en cache quand une utilisateur va la regarder
c'est la seul solution que j'ai trouvé si vous avez mieux je suis prenneur

Merci

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
23 juil. 2004 à 09:57
Hello,
effectivement le swf se met en cache après son premier chargement, cela ne devrait pas poser de problème, car c'est le fichier php qui ne renvoit pas toujours la même chose.
Par contre, il y a une sorte de second cache au travers du swf. Ce qui fait que si l'appel du fichier php est toujours le même, il y a des chances pour que le swf retrouve l'appel et recupère les données précédement recue. Une solution, que j'ai lu sur ce forum, propose d'ajouter un paramètre aléatoire à l'appel du fichier php, ainsi l'appel n'est jamais identique et le chargement ce fait à tous les coup.
Exemple : "monFichier.php?alea="+Math.round(Math.random()*100000)
Ca devrait fonctionner.
3
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 15:18
Hey Joe,
J ai peut etre une solution plus simple. J'avais fait un livre d'or avec du xml. Le probleme etait que lorsque tu rajoutais des donnees , il mettait pas un jour. Bref ca sonne un peu comme ton probleme.
Du coop j avais trouve qu il fallait mettre dans le php qui lisait le livre :

header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, ");
echo "$gbook";

Ca change les en-tetes et comme ca, Flash voit que c un php update.
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
23 juil. 2004 à 15:23
Ta solution me plait nettement plus que la mienne.
Mephisto, essaye plutot ca d'abbord.
Merci jdeboer, à plus
0
cs_mephisto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
23 juil. 2004 à 23:52
Je vous remercie de votre reponce

la premiere solution marche super bien

je vais tester la 2eme
vous m'enlevez une épine du pied

Merci a tousssss
0
Rejoignez-nous