Flash, C'est quoi ?

Kevb37 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 22 juil. 2004 à 22:40
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 23 juil. 2004 à 16:23
Salut tout le monde !
Alors, moi je debarque .. Flash, je connait pas du tout, et j'aimerai bien m'y mettre, alors : qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir programmer en Flash, Quel(s) logiciel(s) faut-il posséder ? Est-ce long long a apprendre ou est-ce instinctif (je connait pas mal le Visual Basic, je me met au Javascript et, j'aimerai boen, au Flash) ? Enfin voila ce serai sympa de répondre ! Merci Salut !

KEVIN

4 réponses

slachz Messages postés 109 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 juil. 2004 à 09:47
salut !
quel logiciel faut il posseder ? ben Flash serait pas mal a avoir (mdr) et en complement tout autre logiciel de dessin vectoriel peut aider..
pour l'apprentissage, je susi pas sure je suis un noob lol, mais c'est assez instinctif je pense, apres faut etudier des sources et tout, mais c'est sure que l'actionscript n'as rien a voir avec les autres langages..(pour moi en tout cas).

bon j'espere que je repond a tes questions :p (n'hesitez pas à rajouter des commentaires lol ^^).
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 juil. 2004 à 12:14
Salut, pour te procurer une demo du logiciel Flash >> www.macromedia.fr

Quand à la réalisation, ca dépend si tu veux t'orienter programmation ou animation. L'interface ressemble plus à "premiere" qu'a un environnement de développement classique.

Le langage est tres proche du java, et l'aide est intégrée et tres complete...

Commencer n'est pas dur, mais se perfectionner demande du travail... (comme pour tout)

@+ Tom
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
23 juil. 2004 à 15:23
Moi je trouve que le plus chaud c d'avoir des idees. Car tu vois tu vas vite savoir comment faire des choses simples. Mais apres, il faudra apprendre a combiner des choses simples pour en faire des trucs de ouf. Enfin, je parle surtout du graphisme. Je suis toujours epoustoufle par des trucs de oufs qui sont en fait composes de trucs que je pourrai realiser moi-meme. LE truc est qu il fallait trouver....
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 juil. 2004 à 16:23
Ha ha! La notion de complementarité est à prendre au serieux!

C'est pour ca que passer aux class devient indispensable, si tu veux aller de plus en plus vite dans tes réalisations...
0
Rejoignez-nous