TRAX44
Messages postés93Date d'inscriptionmercredi 18 septembre 2002StatutMembreDernière intervention20 juillet 2006
-
22 juil. 2004 à 15:34
TRAX44
Messages postés93Date d'inscriptionmercredi 18 septembre 2002StatutMembreDernière intervention20 juillet 2006
-
25 juil. 2004 à 12:00
Salut,
je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle plus au code machine que nasm) mais le problème est que les exemples sont rares !!
J'essaye donc de traduire les codes écrits pour masm. Si kk1 aV une table de correspondances !! (ke vx dire RECT dans kan on définkit la structure PAINTSTRUCT pour l'api begin paint)
Autre chose :
kan je compile une fenetre elle fait est toujours plus grosse que celle donée dans les tutes de masm
Dernier point :
faut-il compiler en obj ou en win32 (avec win32 sa marche pas : il n'arrive pas a cherger les api!)
Merci
TRAX
ToutEnMasm
Messages postés587Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 20223 22 juil. 2004 à 17:46
Salut,
MacroBug connait pas,mais des macros qui évite des bugs j'en voit plein.
Si masm32 fournit plus d'exemples que ses concurrents , il doit bien y avoir une petite raison,non ?.
Pour le problème de l'écran ,vérifié la résolution.Les exemples de masm sont pour un écran de 800*600.Mal traduit en nasm cela donne des écarts.
Les renvois de GetSystemMetrics sont la clé pour reteouver les bonnes proportions a la traduction.
ToutEnMasm