Question sur le dialogue mirc entre 2 serveurs

Résolu
Zerross Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 11:43
cs_Oxydrine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 9 déc. 2004 à 15:24
tout d'abord, bonjour a vous tous qui lisez ce message :)

Ensuite, je me suis posé une question, et je n'arrive pas a trouvé de réponse donc, je vais vous exposer une chose, vous allez ptete vous dire que sa sert a rien (d'ailleurs sa sert surement pas a grand chose :x) mais me demande comment le faire sous mIRC :)

Aller je me lance :)

Donc il s'agit de comprendre le dialogue entre 2 serveurs.
La situation :

connecter sur 2 serveurs via un mIRC version 6.xx
serveur 1 : irc.blabla.org / 10.0.0.1 / 7000
serveur 2 : irc.toto.org / 10.0.0.2 / 6667

sur le serveur 1 connecté sur le channel #blabla
sur le serveur 2 connecté sur le channel #toto

et ma question est la suivante :

comment faire pour que tout ce qui s'affiche sur le chan #blabla, sois copier sur le chan #toto :)

voila donc c'est ptete stupide, mais je n'arrive pas trop a voir la solution :)

Merci de vous penchez un peu sur la question :)

et bonne journée :)

(ps : j'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur le multi-serveur sur http://www.scriptsdb.org/mirchlp.php?s=multiserv mais j'ai pas vraiment trouver de moyen de répondre a ma question.)

4 réponses

Zerross Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 14:14
je vois parfaitement =)

merci bcp pour cette réponse :)
3
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
22 juil. 2004 à 14:02
Faut capturer les events du serveur irc.toto.org, une fois capturés, tu les affiches sur la fenêtre du serveur irc.blabla.org

;Enregistrement du $cid, pour exécution des commandes dans cette connexionon *:JOIN:#blabla:if ($nick $me && $server irc.blabla.org) set %cid $cid

;Capture des events de #toto de irc.totoorg afin de les retranscrire sur #blabla de irc.blabla.org.
ON ^*:TEXT:*:#toto:*:if ($server == irc.toto.org) scid %cid //echo $color(join) #blabla $+(<,$nick,>) $1-
haltdef
}
ON ^*:ACTION:*:#toto:*:if ($server == irc.toto.org) scid %cid //echo $color(action) #blabla $+(* ,$nick) $1-
haltdef
}
;Et ainsi de suite pour les autres events
0
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
22 juil. 2004 à 14:06
Pour le "ON ^*:TEXT:*:#toto:*:" et le "ON ^*:ACTION:*:#toto:*:", il faut enlever le "*:" de la fin.
0
cs_Oxydrine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
9 déc. 2004 à 15:24
ben moi ca marche pas pffffffff snif :((((
0
Rejoignez-nous