InputBox selection de cellule

Résolu
m_kael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 11:28
m_kael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 12:52
Salut, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire apparaître une InputBox avec un petit bouton qui permet de selectionner une cellule (comme qd on insert une fonction dans excel, une aide ns permet de selection des cellules ou plage de cellule).

merci d'avance

4 réponses

cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
22 juil. 2004 à 12:36
ha oki je comprand mieu, le probleme c'est qu'une inputbox est une feuille modal et que par concequan il est impossible de selectionner les cellule lorsqu'il y a l'inputbox essai de passer par une userform plutot que par l'inputbox, si je me souvien bien il y a un composan qui fait exactemtn se que tu demande, je croi (si mes souvenir son exact) qu'il sagie de RefEdit tu devrais reagrder de se coté.

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana
3
cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
22 juil. 2004 à 11:37
private sub test()
dim rep as string

rep = inputbox("Entrer la zone a selectionner !", "Exemple :", "e1:e4")

range(rep).select
end sub

voila je croi que c tous :) ++

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana
0
m_kael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 11:47
Ca c'est bon je l'ai deja fait.

Ce que je veux c'est que l'utilisateur n'ait qu'à cliquer sur les cases voulues (aucune donnée saisie au clavier). C'est pas indispensable mais ca fait mieux et plus convivial...

Mon exemple c'etait qd un utilise la fonction somme (en cliquant sur l'icone), une box apparait on clique sur le bout de la zone de texte pour aller selectionner les cellules sur la feuille...

(je sais je suis pas tres clair!)

Merci qd meme ;-)
0
m_kael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 12:52
Cool!

Merci c'est ce que je cherchais.

A+
0
Rejoignez-nous