Erreur de librairie (je crois !)

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 juil. 2004 à 10:56
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 juil. 2004 à 15:34
Salut !

Si j'écris, c'est que j'ai un problème évidemment !

J'ai créé un programme en VB sur un PC, l'application fonctionne parfaitement, pas de problèmes.
Mais dès que je la transfère sur un autre PC, un message d'erreur s'affiche concernant la librairie comdlg32 qui pourtant se trouve sur le disque de ce PC.
Comprends pas . . .

Qqn a-t-il une idée ou une solution à me donner pour ce problème.

D'avance merci.

Ma.

7 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 juil. 2004 à 11:04
Elle est peut-être présente mais encore faut-ilk qu'elle soit de la bonne version et éventuellement bien enregistrer dans la registry.
Pour installer une appli VB sur un poste tiers, il faut que tu crées un setup, à partir de l'assistant d'empaquetage fourni avec vb6 par exemple.

Christophe R.
0
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 juil. 2004 à 12:04
Merci d'avoir répondu mais pour être sincère je n'ai pas très bien compris.

Je commence seulement VB (ca fait une semaine tout pile aujourd'hui) et le logiciel VB6 est en allemand (je suis en stage en Allemagne) alors est ce que tu voudrais bien être un peu plus explicite ? Normalement je le trouve où l'assistant d'empaquetage ? Une fois lancé, je suis censé faire quoi ? Si tu peux me donner la démarche en francais, j'essayerais d'adapter en allemand !

Je te remercie encore.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 juil. 2004 à 12:16
L'icone de l'assistant se trouve dans le meme groupe de programme que VB6 lui-même.
Une fois dans l'assistant, tu dois sélectionner le ficheir projet correspondant (un *.prj). Il va éventuellement recompiler le projet et définir toutes les DLL et OCX qu'il lui faut et va ensuite te proposer d'ajouter un ou plusieurs autres fichiers (une doc, un fichier de config éventuel, etc ... ce que tu veux) puis il va générer un fichier SETUP.EXE avec deux auters ficheirs : un .CAB et un .LST.
Ne jamais séparer ces trois fichiers : Toujorus les laisser dasn le meme répertoire.
Lance eensuite le setup.exe sur un poste tiers.
Ca va tout copier la ou il faut et créer l'icone pour ton programme. Comme cela, ca devrait etre OK

Christophe R.
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
22 juil. 2004 à 12:28
Comme tout composant, COMDLG32.DLL existe sous plusieurs versions.

ATTENTION : les numéros de version donnés sont fictifs, ils ne sont là que pour l'exemple.
En règle générale, il y a compatibilité ascendante entre les versions, c'est à dire que ce qui a été programmé avec la 1.0 marchera avec la 1.1, la 2.4 ou encore la 5.9.
Par contre si tu programmes avec une 6.0, ton programme peut ne pas fonctionner si tu l'installes sur un postes avec la 4.5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 juil. 2004 à 13:20
A noter tout de même que la "compatibilité ascendante" est parfois bien mise à mal .... surtout chez M$

Christophe R.
0
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 juil. 2004 à 15:27
Aie aie aie !

J'ai trouvé l'assistant (avec vos conseils, je n'ai pas eu trop de mal !) et créer un Setup mais il ne marche pas.

Il se lance mais au bout d'un moment unmessage s'affiche et si ma traduction approximative est bonne, ce message dit qu'il faut actualiser certains composants (et donc rebooter) ou quitter le Setup. Je veux actualiser évidemment et là comme tout bon système Windows qui se respecte, il me dit que c'est impossible d'actualiser les composants et il quitte le Setup.

C'est ptet dans la conception de mon Setup qu'il y a un truc qui cloche, non ? Parce que la procédure de création est longue et que parfois, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire ! :)

Si qqn veut bien me la faire pas à pas, je suis partant pour le lire !!

Mais merci quand même pour votre aide précédente.

Ma.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 juil. 2004 à 15:34
Essaye de passer le service pack le plsu récent poru ta version de windows

Christophe R.
0
Rejoignez-nous