Probleme pour envoyer des mail

cs_julie_h Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 10:14
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 22 juil. 2004 à 12:04
Bonjour,

J'ai un souci avec l'envoie de mail :

dans le cadre d'un application intranet je doit envoyer des mails à des fournisseurs.

Je suis sous windows avec IIS.

-> J'ai activé la fonction mail avec le DSN du serveur mail de l'entreprise dans laquelle je travaille.

-> Pour les tests j'ai mis mon adresse mail comme destinataire et tout marche bien.

Par contre dés que je mets une personne extérieure à ma société : j'ai le message "server error".

Qu'est ce que je dois faire?

Est ce que mettre un client outlook sur le serveur windows solutionnerait le probleme?

Est ce qu'il ya une solution sans changer les paramettre du serveur mail?

Merci d'avance,

julie

1 réponse

Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
22 juil. 2004 à 12:04
Salut

vérifie avec ton admin réseau si les ports 23 ou 25 (je sais plus) sont ouverts pour l'envoie de messages extérieurs notamment du server vers internet, il se peut que le server soit configuré uniquement pour l'intranet docn pas d'accès a internet, ou bloquer par un firewall...

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.
0
Rejoignez-nous