Extension dans Commondialog

Pascal MILLIEZ - 4 oct. 2000 à 16:43
Tarz974 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 sept. 2011 à 07:23
Comment changer en temps réel l'extension se trouvant dans le nom du fichier, lorsque l'utilisateur change l'extension dans la zone liste du commondialog en méthode Showsave ?

Ceci permettrait d'enregistrer au bon type de fichier sélectionné.

Merci de votre aide.

4 réponses

C'est très difficile. Le plus aisé est de le faire une fois le dialogue disparut en validant le nom du fichier.
0
Pascal MILLIEZ
5 oct. 2000 à 14:55
Oui c'est ce que je fait déjà mais je ne trouve pas ça très performant. Parce que si l'utilisateur sélectionne l'extension de fichier TXT dans la zone déroulante et qu'il écrit le nom du fichier 'Monfichier.ini' avec l'extension INI par exemple, le fichier est quand même enregistré en TXT.

C'est pour cela que je pose cette question en fait.

Merci quand même pour ta réponse, même si ça ne m'a pas beaucoup aidé...
0
À quelle application fait-tu référence dit moi? Excel? Access?

Avec Visual Basic tu as le contrôle complet. Ce n'est pas le
common dialog qui as le dernier mot mais le programmeur.
Quand bien même ton fichier s'appellerais bachi_bouzouk.haddock.doc
ce n'est que le nom retourné par CmnDlg, tu peux en faire ce que tu veux.

Par contre si tu cherche à piloter une autre application c'est un tout
autre problème et même moi je ne peux t'aider.

Aurais-tu la gentillesse de plus nous expliquer ce que tu cherche
réellement à faire?
0
Tarz974 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
28 sept. 2011 à 07:23
Bonjour,

Un petit up 11 ans plus tard!
Je rencontre le problème suivant, sous XP et avec VB6 :
- j'ai la visualisation des extensions des fichiers qui est activée dans XP,
- lorsque j'appelle Showsave, j'affiche le dernier fichier importé par l'utilisateur (toto.dat),
- pour l'export, l'utilisateur a la possibilité de changer de format pour que le fichier devienne toto.dxf grâce à la liste déroulante des extensions (filtres) mais la mise à jour ne se fait pas dans la case du nom de fichier. Sous Word, si je sauvegarde toto.doc et que je sélectionne le filtre *.htm, le nom du fichier se transforme automatiquement en toto.htm

Pour ne pas perdre l'utilisateur, j'ai viré l'extension dans le nom affiché initialement, mais ce n'est pas satisfaisant!

Une soluce?

Tarz.
0
Rejoignez-nous