Style XP

Résolu
cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 20 juil. 2004 à 19:16
ilbodjaoui Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 21 sept. 2011 à 15:06
Salut à tous!

J'ai parcouru le forum avant de vous écrire, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante!

Comment détecter l'affichage de Windows XP ?

J'en connais déjà parmis vous qui vont me dire "En v'la une question qu'elle est bonne..." lol.

Que je vous explique un peu pourquoi je voudrais connaître cela.

Vous avez sûrement déjà remarqué que sous Windows XP, si on repasse en affichage classique, l'apparence des composants comme par exemple les boutons, redeviens classique.
En développement Delphi, pour obtenir un affichage XP, il suffit de placer sur une des TForms le composants TXPManifest (fournis avec Delphi 7), et les composants tels que les boutons réagissent de la même manière, à savoir style XP en affichage XP et style classique en affichage classique.

Mon problème, c'est que dans mon interface, j'ai placé des TPanel colorés et des icons pour faire plus joli comme dans Windows XP, lorsque je fais passer l'affichage de Windows en mode classique, les boutons et autres composants gérés par TXPManifest redeviennent normal, mais mes autre trucs reste comme définis au départ, et cela choc un peu.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir détecter l'afficher XP pour mettre par exemple mes trucs en bleu et détecter l'affichage classique pour mettre mes trucs en gris.

J'ai trouvé comment détecter les différentes versions de windows sur le forum, mais pour Windows XP, il détecte Windows XP mais pas le style d'affichage choisi pas l'utilisateur.

Si un de vous a la solutions, merci de me le dire, c'est à la fois important et urgent.

Merci d'avance.

LeGuepard!

2 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
21 juil. 2004 à 14:02
Tu peux utiliser le code présent sur cette page .
3
ilbodjaoui Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
21 sept. 2011 à 15:06
Salut

Quel est le code en Delphi 7 qui permet de changer les propriétés d'affichage de bureau dans l'onglet apparence vers « Style Windows XP » et « Par défaut (bleu) » et « normal » dans les propriétés

- Fenêtre et button
- Modèle de couleurs
- Taille de police

Si le style de l'apparence est «Style Windows classique » ou un autre style sauf « style Windows XP »

Et aussi le code qui permet de modifier vers la propriété de choix :

« Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur »

Qui se trouve en :

Démarrer propriétés poste de travail avancés performances paramètres effets visuels

Aide moi
Merci
0
Rejoignez-nous