ecranbleu27
Messages postés190Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2009
-
20 juil. 2004 à 15:44
cs_RDX
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005
-
21 juil. 2004 à 18:44
bjr
probléme;
j'ai crée mon exe , il fait référence a un repertoire qui contient une centaine de fichiers images, (pour agrémenter le programme)
lors de l'empaquetage à priori (sauf erreur de ma part) il faudrait que j'ajoute TOUS les fichiers un par un !!
N'Y A TIL PAS UNE AUTRE SOLUTION
merci d'avance
cs_PhilippeE
Messages postés437Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 août 20102 20 juil. 2004 à 15:55
Situation très génante vu que tu ne peux sélectionner plus de 2 colonnes de fichiers à la fois.
Donc tu réalises ton empaquetage normalement en incluant seulement une série d'image.
Ensuite tu ouvres ton fichier PDM et tu colles à la suite tes fichiers images (il n'est pas très dur de lister les fichiers d'un répertoire dans un fichier texte, après tu copies/colles).
Tu enregistres tes modifications et tu n'as plus qu'à relancer ton empaquetage en utilisant le script que tu viens de modifier ... tous tes fichiers seront inclus.
cs_RDX
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005 21 juil. 2004 à 15:07
Y'a un editeur de ressource dans vb6, il faut que tu l'active dans le menu (add-in/add-in manager) moi je l'ai en englais, mais en francais c'est le menu entre "Outils" et "fenetre".
Une fois que tu l'as activé, tu peux balancer autant de fichier bitmap (par ex.) que ton app as besoin.
Un identifiant sous forme d'entier sera affecté a chaque fichier (tu peut leur donner le numero que tu veux). Ensuite pour le charger dans un contrôle tu fait :
On va dire que dans ton fichier ressource tu ai donné le numero 100 a une image :
picture1.picture =loadrespicture(100,0)
0 c'est le type de ressource (0 pour bitmap, 1 pour icone je crois, ect...)
En plus une fois que ton programme est compilé, les images dont inclus dans l'executable.
cs_RDX
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005 21 juil. 2004 à 15:08
Y'a un editeur de ressource dans vb6, il faut que tu l'active dans le menu (add-in/add-in manager) moi je l'ai en englais, mais en francais c'est le menu entre "Outils" et "fenetre".
Une fois que tu l'as activé, tu peux balancer autant de fichier bitmap (par ex.) que ton app as besoin.
Un identifiant sous forme d'entier sera affecté a chaque fichier (tu peut leur donner le numero que tu veux). Ensuite pour le charger dans un contrôle tu fait :
On va dire que dans ton fichier ressource tu ai donné le numero 100 a une image :
picture1.picture =loadrespicture(100,0)
0 c'est le type de ressource (0 pour bitmap, 1 pour icone je crois, ect...)
En plus une fois que ton programme est compilé, les images dont inclus dans l'executable.
ecranbleu27
Messages postés190Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 20091 21 juil. 2004 à 17:44
J'ai bien mes fichiers ressources (personnalisée d'ailleurs ......)
mais c'est une lecture aléatoire que je souhaite faire :
Private Sub Form_Load()
File1.Path = "c:\mon dossier" ' Chemin de Recherche
File1.Pattern = "*.gif" ' Filtre sur Extension
Randomize
If File1.ListCount <> 0 Then
Lowerbound = 1
Upperbound = File1.ListCount
NB = Int((Upperbound - Lowerbound + 1) * Rnd + Lowerbound) ' Nb Aléatoire
chemin = File1.Path & "" & File1.List(NB) ' Construction du Chemin
End If
Gif89a1.FileName = chemin
End Sub
le fichier GIF.RES se trouve dans "mon dossier"
il comprend les fichiers gif que je veux lire de maniére aléatoire
avec le code ci-dessus
que dois-je chaanger du fait que maintenant c'est un fichier RES.?
merci
il n'y a d'invention , que ce qui a été oublié...