Résultats en fonction d'une liste déroulante

Pestaille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 15:01
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 juil. 2004 à 10:45
Bonjour, je travaille sous Front Page et je souhaiterais avoir une case proposant un résultat issu du choix effectué auparavant dans une liste déroulante. Je m'explique :

1ere liste déroulante (domaines d'activités):
- Agriculture
- Industrie textile
- Industrie alimentaire
...

Résultat (commerciaux):
- Marine
- Fabien
...

Un commercial est affecté à 1 ou plusieurs domaines mais 1 domaine n'a qu'1 commercial.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, merci d'essayer de m'eclairer !!!

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 juil. 2004 à 15:55
Bonjour,
je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.
des domaines d'activités, des commerciaux,
des résultats ...
on clique sur quoi ? le résultat doit donner quoi ?
@+
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Pestaille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
20 juil. 2004 à 17:39
En fait la problematique est la suivante. Dans une entreprise, il y a 8 commerciaux qui ont chacun en charge divers domaines d'activité. Il y a en tout environ 60 domaines d'activités.

Je voudrais qu'un client qcque, en indiquant son domaine d'activité (par le biais d'une liste déroulante), puisse voir quel commercial s'occupe de son domaine afin de pouvoir le contacter.
J'ai trouvé des choses sur Internet mais ca ne repond pas tt a fait a ma demande (voici le code)

La fonction :

<script language="javascript">
function Choix(form) {
i = form.Rubrique.selectedIndex;
if (i == 0) {
  return;
}

switch (i) {
case 1 : var txt = "Commercial 1"; break;
case 2 : var txt = "Commercial 2"; break;
case 3 : var txt = "Commercial 3"; break;
}
form.Commercial.value=txt;
} 
</script>



Le code :

<form name="Formulaire">
Activité : 
<SELECT NAME="Rubrique" onChange="Choix(this.form)">
<OPTION>-- Choisissez une rubrique ---</OPTION>
<OPTION>Agriculture</OPTION>
<OPTION>Industrie textile</OPTION>
<OPTION>Industrie alimentaire</OPTION>
</SELECT>

Commercial :

</form>


En fait, avec ce code, il faut se taper les 60 domaines a la main (normal) mais aussi les 60 commerciaux (pas normal car il y a des redites). La fonction switch n'a pas l'air d'etre la fonction appropriée...

J'espere avoir été plus clair...
0
Pestaille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
20 juil. 2004 à 17:40
En fait la problematique est la suivante. Dans une entreprise, il y a 8 commerciaux qui ont chacun en charge divers domaines d'activité. Il y a en tout environ 60 domaines d'activités.

Je voudrais qu'un client qcque, en indiquant son domaine d'activité (par le biais d'une liste déroulante), puisse voir quel commercial s'occupe de son domaine afin de pouvoir le contacter.
J'ai trouvé des choses sur Internet mais ca ne repond pas tt a fait a ma demande (voici le code)

La fonction :

<script language="javascript">
function Choix(form) {
i = form.Rubrique.selectedIndex;
if (i == 0) {
  return;
}

switch (i) {
case 1 : var txt = "Commercial 1"; break;
case 2 : var txt = "Commercial 2"; break;
case 3 : var txt = "Commercial 3"; break;
}
form.Commercial.value=txt;
} 
</script>



Le code :

<form name="Formulaire">
Activité : 
<SELECT NAME="Rubrique" onChange="Choix(this.form)">
<OPTION>-- Choisissez une rubrique ---</OPTION>
<OPTION>Agriculture</OPTION>
<OPTION>Industrie textile</OPTION>
<OPTION>Industrie alimentaire</OPTION>
</SELECT>

Commercial :

</form>


En fait, avec ce code, il faut se taper les 60 domaines a la main (normal) mais aussi les 60 commerciaux (pas normal car il y a des redites). La fonction switch n'a pas l'air d'etre la fonction appropriée...

J'espere avoir été plus clair...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 juil. 2004 à 09:57
une approche de réponse ?
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<script type="text/javascript">
function choix()
{ alert (sel.options[sel.selectedIndex].value); }
var doma = new Array( new Array ("commercial 1","domaine 1","domaine 2","domaine 3","domaine 4","domaine 5") ,
                      new Array ("commercial 2","domaine 6","domaine 7","domaine 8","domaine 9","domaine 10" ),
                      new Array ("commercial 3","domaine 11","domaine 12","domaine 13")) ;
document.write("<select name=sel onchange='choix();'>");
for (var c=0;c<doma.length;c++)
{ for (var d=1;d<doma[c].length;d++)
{ document.write("<option value='"+doma[c][0]+"'>"+doma[c][d]); } }
document.write("</select>");
</script>
</HTML>

avec les données "en dur" dans la source,
il y a sûrement d'autre solutions, meilleures.
une autre approche était de stocker ces commerciaux,
domaines dans un fichier ou une base de données
sur le serveur pour utilisation avec PHP.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pestaille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
21 juil. 2004 à 10:12
Merci bcp, ca se rapproche pas mal de ce que je cherche a faire.

Sinon, par curiosité, tu parles de stocker les commerciaux et les domaines ds un fichier php. Ca serait la meilleure solution mais pour moi c'est encore tres flou ds sa conception. Est-ce que tu pourrais me donner un exemple (pas forcement avec mes données) ou un lien qui montre comment ca peut fonctionner.
Merci

Pestaille
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 juil. 2004 à 10:45
http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr/documents/PHP/PHP.php
document où une rubrique parle de "select liés",
qui devrait aider ... j'espère.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous