Connexion BD Access externe

Résolu
cs_Armis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 19 juil. 2004 à 21:57
cs_Armis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 16:43
Salut à tous,

Mon problème est le suivant:

J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confidentiel). Ces information peuvent ensuite être consulté par un petit Windows application avec des tri, un moteur de recherche et tout.

Lorsque je développais le projet localement sur ma machine, je n'éprouvais pas de problème à me connecté à ma BD. Tout fonctionnais à merveil. Hors, moi je veux que la BD soit sur un serveur externe de façon à ce que je puisse y accéder par la Windows app et par la web page à partir d'où que ce soit...

En fait, la place où je bute est la Connection String. J'ai essayé trop de chose pour tout vous les énumérer.

Comment dois-je m'y prendre et sur quel genre de serveur dois-je mettre la BD. Est-ce que j'ai besoin d'un service quelconque d'installé sur le serveur?

Bref Merci beaucoup!!!

Armis the Out Law

2 réponses

cs_Armis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
20 juil. 2004 à 16:43
Merci,

Hmm... je crois que cela aurrais été utile à savoir avant de développer l'utilitaire. J'aurrais à recoder en entier en WebService je crois que ce serais trop long.

Autrement dit je devrais essayer d'utiliser un Serveur de Base de données? Du genre SQL Server. Hmm... Je pense pouvoir trouver de quoi mais si tu as des suggestions elles sont la bienvenue!

Merci d'avance!

Armis the Out Law
3
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
20 juil. 2004 à 12:11
Access n'étant en fait pas un Serveur de base de données mais juste un moteur, il n'et possible d'y acceder que par un chemin d'acces au fichier donc il te faudrai partagé ton fichier Access (Ca me parait risqué de faire ca sur le net).

La deuxieme solution (plus longue a mettre en place) serait de créer un webservice d'acces à la base, que tu appelerai dans ta WinForms. Ainsi, tu pourrait laisser ton appli Web, le web service et la base sur un seul poste.

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
Rejoignez-nous