Problème BDE: problème de taille du PDOXUSRS.LCK et fichiers .MB

SpeedyTotos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 19 juil. 2004 à 20:57
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 20 juil. 2004 à 09:14
Salut,

Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Paradox.

Mon besoin est le suivant:
Je dois charger ma base de données à partir de fichiers .txt qui font quelques milliers de lignes.

Problème:
Lorsque j'essaye de charger ma base de données avec des Post() je vois que la taille du fichier PDOXUSRS.LCK augmente peu à peu jusqu'à ce que mon appli devienne completement folle et me renvoie un message d'erreur: Parametre incorrect. Au fur et à mesure du chargement je vois que des fichiers .MB sont crées.
Je remarque le même comportement lors de consultation des tables de ma BDD.

Mon analyse:
J'ai l'impression que lorsque j'accède à ma base des choses sont mises en cache malgré que la propriété "CacheUpdates" de mes objets soit à false (j'ai d'ailleurs essayé les méthodes Commit, ApplyUpdates mais pas de changements).

Je suis complètement bloqué, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
Henrique

1 réponse

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
20 juil. 2004 à 09:14
Bonjour,

un peu au feeling, mais ne mettrais-tu pas un "lock" sur tes enregistrement que tu oublirais d'enlever?

pourquoi je pense à ce genre de problème car le fichier PDOXUSRS.LCK est utilisé par Paradox pour gérer ses vérous.

A+

Fred
1
Rejoignez-nous