[Flash - Php - MySQL- Javascript] modifié une base en fermant la page

Trascal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 19 juil. 2004 à 14:05
Trascal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 21 juil. 2004 à 12:12
Bijour tout le monde,
Je suis en train de créer une page web utilisant le flash ainsi qu'une base de donnée MySQL et le Php pour le traitement des donnée.
J'ai un petit problème. C'est a dire qu'il m'arrive d'utiliser le chanmp "etat" de la table "user" de ma base pour connaitre l'état de l'utilisateur. Ce que j'aimerai faire c'est modifier cet etat lorsque l'utilisateur clique sur la croix en haut a droite de la fenetre ou quitte en tapant alt+F4. Je ne voit pas comment je pourrai faire sachant que j'ai trouver la fonction "onunload=''" de javascript mais le probleme est que je suis dans le *.swf de
flash.
En esperant que vous ayait compris ce que j'ai essayer d'expliquer simplement (j'ai un peu
de mal à m'exprimer^^) et en vous remerciant par avance des réponse que vous pourriez me
donner je vous souhaite une bonne journée.

trascal,

PS : Si quelqu'un voit une autre solution que Javascript ses idées sont les bienvenu

Merci encore

3 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
20 juil. 2004 à 16:26
une solution javascript serait de faire une function qui appelle une page php avec l'id du user en paramètre et que la page php desinscrive le user.
function finUser(){
window.open('desUser.php?id=<? echo userId ?>')
}
dans la balise body il faut ajouter onUnload="finUser()"
Ca devrait marcher.

Autrement, en actionScript, tu peux essayé avec la function onUnLoad(), mais je n'ai jamais testé.
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
20 juil. 2004 à 16:26
une solution javascript serait de faire une function qui appelle une page php avec l'id du user en paramètre et que la page php desinscrive le user.
function finUser(){
window.open('desUser.php?id=<? echo userId ?>')
}
dans la balise body il faut ajouter onUnload="finUser()"
Ca devrait marcher.

Autrement, en actionScript, tu peux essayé avec la function onUnLoad(), mais je n'ai jamais testé.
0
Trascal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
21 juil. 2004 à 12:12
merci je vais voir si je peut le faire de cette manière :)
@+
0
Rejoignez-nous