Récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

komard Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 19 juil. 2004 à 13:59
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 août 2004 à 12:29
salut !

l'énoncé est asez simple :

j'ai plusieurs liens créés dynamiquement sur une page aspx. lorsque je clique sur un de ceux ci, une autre page aspx est appelée dans une autre frame et je cherche à récupérer le "text" du lien qui a été cliqué pour appeler cette page ?

ça doit bien être possible avec des cookies mais est ce qu'il n'y aurait pas un moyen tout simple dans le style :

property
get
renvoyer le "text" du lien cliqué
end get

???

merci d'avance

doudou

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 juil. 2004 à 21:01
ce qui me derange ce sont les histoires de frame, s'il n'y avait pas de frame ce serait bcp plus simple

tes liens tu les generes comment? via un controle hyperlink ? tu changes de page comment ? en reagissant sur l'evenement onclick de l'hyperlink ? si oui, je pense que ca pourrait etre simple
et peut etre qu'un simple
request.("idducontrole") suffirait mais pas sur, à tester

sinon va surement falloir passer par javascript :-/

@+

Cyril
0
komard Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 juil. 2004 à 09:10
Cyril, tu es partout, merci d'ailleurs !

je m'explique un peu plus clairement :

mes liens (contrôles hyperlink) sont créés dynamiquement suivant les données d'une base sql ! la page aspx de base est blanche et tous les contrôles s'ajoutent dynamiquement (page_load) ! on peut faire abstraction des frames, de toute façon, si ce sont elles qui foutent la "merde", je m'en passerai !

l'appel des autres pages se fait simplement en donnant au lien un 'navigateUrl' et un 'target' ! (donc une fois cliqué dessus, la page correspondante apparait)

merci et à plus tard !

doudou
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2004 à 12:35
ok

j'aime bien le principe d'avoir une page aspx vide, et tout gere par le code :)

je peux avoir le code de l'ajout des hyperlinks ?
je suis contre les frames, et j'essaye d'en faire le minimum, il n'y a que tres peu de raison de les utiliser, tu les utilises pour quelles raisons toi ? es tu sur que tu ne peux pas les supprimer (sans trop te faire chier)

sinon je pense à un truc tout con

dans le lien tu n'as qu'a faire si ca se trouve ca te suffit

sion, rajoute à la directive page trace="true" car je pense que tu dois avoir moyen de trouver ca dans les request.params

au pire ecrit une boucle

for each s as string in request.params()
response.write(s & "
)
next

le code n'est pas bon, car request.params est une collection de dictionnaire je crois, mais tu vois le principe :)

j'espere t'avoir aidé

@+

Cyril
0
komard Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
30 juil. 2004 à 09:15
salut !

voici la fonction qui ajoute dynamiquement les liens dans un tableau ! (je pense que la comprendra bien assez facilement ...)
j'ai deux frames, une colonne à gauche avec tous les liens et j'aimerai afficher la cible à droite !
par contre lorsque tu me parles de collection de dictionaire ... je ne comprends plus rien !

Private Function processDirectory(ByRef table As Table, ByVal directory As String) As Table
Dim IOD As IO.Directory
Dim subDir As String() = IOD.GetDirectories(directory)

Dim subdirectory As String
For Each subdirectory In subDir
Dim row As New TableRow
Dim cell As New TableCell
Dim link As New HyperLink
Dim url As String
Dim target As String
Dim tmp As String()
Dim count As Integer
Dim relativeSubFolder As String

tmp = subdirectory.Split("")
count = tmp.Length
relativeSubFolder = tmp(count - 1)

link.Text = relativeSubFolder
link.NavigateUrl = "diapo.aspx"
link.Target = "main"
cell.Controls.Add(link)
row.Cells.Add(cell)
foldersTree.Rows.Add(row)
processDirectory(foldersTree, subdirectory)
Next
Return table
End Function

je te remercie encore !

à plus

doudou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 juil. 2004 à 23:16
link.Text = relativeSubFolder
link.NavigateUrl = ResolveUrl("diapo.aspx") & httpUtility.UrlEncode("?SubFolder=" & relativeSubFolder.Tostring)
link.Target = "main"

et dans diapo.aspx tu fais

dim subFolder as string = httputility.urldecode(request.querystring("SubFolder"))

Le code te parait peut etre complexe, mais c'est car j'encode les caracteres spéciaux pour pas faire planter le navigateur ...

en esperant t'avoir aidé :)

@+

Cyril
0
komard Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
2 août 2004 à 10:21
je te remercie vraiment !
je vais tester ça aujourd'hui mais je pense que tu l'as fait et que ça a fonctionné si tu me le donnes ! ;-)

merci encore !

doudou
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 août 2004 à 12:29
non je n'y ai pas testé, ca sort directement de ma petite test :)
mais en théorie ca marche, et c'est quand meme relativement simple :)

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous