Comment éxecuter un certian type de fichier ?

Résolu
Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005
-
Bonjour

Je me poser la question comment dans (shell) éxecuter des autres types de fichiers, je souhaiterais le type *.msc

Pour un projet de maintenance, je souhaiter mettre :

shel "c:\windows\system32\dfrg.msc"

mais mon vb ne veut pas, merci beaucoup, sacher que c'est mon 1er post sur ce merveilleux site !

-SaM-

6 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut sam013
Pour lancer l'application associée à un fichier de données, il faut utiliser la 'API nommée ShellExecute.
Cherche ce terme parmi les sources = pleins d'exemples.
Vala
Jack
3
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005

OK

Je suis vraiment un débutent tu sais, comment déclarer cet API, euh uiiiin maman !!!!! je veut dire, quel code je met ?

-SaM-
3
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005

Salut,
Ben pour utiliser l'api, tu tapes ça au début du code du module qui appelle la fonction (ta feuille par ex.) :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Puis tu appelle la fonction dans ton code.

Pour la définition de chacun des paramètres, je te conseille d'aller voir sur http://www.progotop.com/ section API, tu auras tout ce que tu veux.

Voilà,
@+
3
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Sam013
C'est en regardant d'autres sources que tu découvriras les mécanismes de ces fonctions : Charge-les et tu verras, c'est simple.
Cherche "ShellExecute" parmi les sources
Vala
Jack
3
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005

Je vous remercie enormement a tous ! vous etes simpas, je vais voir, merci pour le code je l'applique tout de suite, oui je reprend les codes des autres et essai de rajouter ou enlever des fonctions et tout, merci enorement ! a+

-SaM-
3
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005

Je vous remercie enormement a tous ! vous etes simpas, je vais voir, merci pour le code je l'applique tout de suite, oui je reprend les codes des autres et essai de rajouter ou enlever des fonctions et tout, merci enorement ! a+

-SaM-
0