Duplicate movie clip

Résolu
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 18 juil. 2004 à 15:47
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 26 juil. 2004 à 13:39
Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.
Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d'aide !

Je vais vous expliquer ce que je veux, en fait, je veux créer un bouton qui, quand je le déplace(start drag), il y ai un autre bouton qui remplace au même endroit celui que j'ai déplacé...

Aussi, je veux que si je lache le bouton pas au bon endrois, il disparaisse...

Merci d'avance à celui ou celle qui veux bien m'aider !!!

Salut !

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
19 juil. 2004 à 00:19
Tu ne peux pas faire de duplicateMovieClip avec les boutons : tu dois insérer ton bouton dans nun clip obligatoirement.

Ton code (à insérer dans la première image du clip pourrait ressembler à ça :
_root.onLoad = function(){
_global.profondeur = 10;
}
bouton.onPress = function(){
this.duplicateMovieClip("nom"+profondeur, _global.profondeur++)
this.startDrag();
}
this.onMouseUp = function(){
if(..condition de position..){
stopDrag();
}else{
this.removeMovieClip();
}
}


Le code étant directement intégré au clip, il est automatiquement reproduit dans des duplications.

A toi de profiner...
SuperDevy
3
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
26 juil. 2004 à 13:39
Oh Yesss !!!

Super méga merci pour ta réponse SuperDevy !!!
0
Rejoignez-nous