Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument

jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 18 juil. 2004 à 15:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 18 juil. 2004 à 15:38
Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai ^^) une rapidité de développement phénoménale a mon avis. Donc, pour commencer mon étude, je voulais créer une toute petite application qui affichait le contenu d'un fichier XML ds une datagrid et qui permettait de faire différentes rechercher dessus... En fouillant l'aide de .NET j'ai trouvé un article: "Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument" qui semblait correspondre a mes besoins. Donc pour un fichier xml du genre:

<?xml version="1.0"?>
<root>

<nom>Henry</nom>
28


<nom>Bernard</nom>
28

</root>

j'ai fait kke chose kom ca:

//Initialisation du DataSet
DataSet = new DataSet();
DataTable Table = new DataTable("root");

DataColumn Name = new DataColumn("Nom");
DataColumn KedAge = new DataColumn("Age");
DataSet.Tables.Add(Table);
}

//On lit le fichier XML vc un XmlDataDocument
XmlDoc = new XmlDataDocument(DataSet);
KedXmlDoc.Load("fichier.xml");

//On lie le DataSet et la DataGrid
DataGrid.SetDataBinding(DataSet, "root");

Voila, alors ca marche presque mais ca ne me met qu'une ligne dans la datagrid contenant les valeurs du premier élément.
Soyez clément et expliquez l'énorme et idiote faute que j'ai du faire ^^

Merci d'avance
Jim

2 réponses

jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
18 juil. 2004 à 15:15
PS C pa un pb de majuscules vc le nom des colonnnes, j'ai pas mis les vrais noms la et me suis trompé...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 juil. 2004 à 15:38
dataset.ReadXml("fichier.xml");
dataGrid.DataSource = dataset;


ne suffirait t'il pas dans ton cas ?

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous