ASP DEBUTANT

cs_manolis Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 18 juil. 2004 à 13:58
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 juil. 2004 à 16:33
BONJOUR,

dite, puis je utiliser ASP avec windows XP ou je doit obligatoirement avoir windows NT?? aa y faut que j installe quoi pour commencer avec asp??

merci

chui nul hein?? ;-D

help quoi

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 juil. 2004 à 15:35
oui tu peux faire de l'asp si tu as windows XP pro
pour cela il faut que tu installes le serveur IIS
--> ajout suppresion de programme --> composant windows

une fois installé tu peux faire de l'asp, par défaut le repertoire web, se trouve ici : c:\inetpub\www (je crois)

tu n'as qu'a mettre tes fichiers asp dans ce dossier
ensuite tu vas dans ton navigateur et tu tapes http://localhost/tapage.asp

et c'est bon

mais si tu debutes je te conseil de directement commencer avec asp.net

pour cela il faut que tu installes en plus le framework sdk que tu trouveras sur le site de microsoft
http://www.microsoft/france/net (je connais pas l'adresse par coeur ;) )

Ensuite tu pourras faire pareil, tu feras des ficher aspx au lieu de asp

Il doit y avoir des articles sur www.asp-php.net sur la mis en place d'un serveur
je te conseil aussi le bouquin de c2i.fr formation à ... ASP.net des editions Microsoft (bouquin que je conseil à tout le monde :-p )

Si tu as encore des questions n'hésites pas à utiliser ce forum il est la pour ca ;)

@ +

bon courage

Cyril
0
cs_manolis Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
18 juil. 2004 à 16:01
merci Cyril t'es super cool :-D

ok je croit que je vait suivre ton conseil avec asp.net puisque j'ai visual studio et tout c truc mais...

encore une question en fait moi le plus important avec asp que je veux (et doit) faire c'est, tu sait, lier un database (sql, access n'importe) avec mon site (ce que je fait avec coldfusion qui est super facile et bien) c ca que je le plus besion en fait

ASP.net est bien et plutot facile pour les database??? ou c mieux alors de rester plus vers ASP tout court... oh chui perdu

c dommage que mon hebergeur ne prend pas en charge coldfusion ca aurait ete plus facile quoi

je fait quoi cyril??bon je vait jouer un pro evolution 3 en t attendant xixi

manu
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 juil. 2004 à 16:33
deja il faut voir si ton hebergeur accepte asp.net

tu as deja VS.net donc d'une l'installation sera hyper simple, tu as juste à installer VS.net

pour ce est des bases de données, je ne connais pas ce domaine la, mais le peu que j'en ai vu, prend asp.net, tu auras des meilleures performance, et tu pourras faire des trucs beaucoup plus puissant avec un minimum de code, mais peut etre que pour les trucs simple, asp.net est plus compliqué que asp, mais des que ca commence à etre compliqué, asp.net et beaucoup mieux, regarde juste le datagrid, tu n'as que quelques lignes alors qu'en asp ca necessitait quelques centaines de lignes ...

je te conseil aussi asp.net car c'est un langage du futur, et je pense qu'il vaut mieux apprendre quelque chose de nouveau plutot que d'ancien.

et puis enfin je repond à la majeur partie des questions posé sur le forum avec asp.net (excepté pour les bases de données)

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous