OpenGL et sphère

Lennemi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 17 juil. 2004 à 18:05
Lennemi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 1 août 2004 à 16:39
J'ai commencer a faire un petit systeme solaire, et jai mit une planete qui fait une révolution autour du soleil. Le probleme est que lorsque la planete est pres de la camera ou pres de la bordure du GLSceneViewer, elle a tendance a se déformer, elle pert ca forme sphérique pour devenir un peu plus ovale. Comment règler ce probleme ?

Merci

3 réponses

Lennemi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
18 juil. 2004 à 21:55
J'ai réussis a arranger ce probleme, en mettant la camera à csOrthogonal, toutefois il mest apparu un autre probleme, il arrive que la planete disparait 1 a 2 seconde lors de sa révolution, comment arranger ce probleme ?
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florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
1 août 2004 à 16:26
Il faut activer le double buffering :
GLSceneViewer1.Doublebuffered:=true;
moi c'etait pareil avec un cube qui montait et descendait
et ca a marche

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
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Lennemi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
1 août 2004 à 16:39
Ah ok, ma essayer aussi cette facon, car j'avais réussis a regler ce probleme en changeant la position de la camera et ca avait marcher.

Merci
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