Canvas Probleme

CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 17 juil. 2004 à 08:15
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 19 juil. 2004 à 08:40
Bonjour,

J'ai crée un canvas quand j'appuye sur un bouton il dessine un cercle, quand on entre une autre valleur on re clique sur le même bouton, il dessine un autre cercle mais ne peut pas effacer le premier, alors qu'il l'efface comment dois je faire pour evité qu'il l'éfface ?

Merci de Votre Aide

A Bientôt

DOS-chkdsk-2K

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 juil. 2004 à 09:32
GodConan :clown)

ben soit tu affiche t cercle l un par dessus l otre (movaise soluce )

soit tu conserve une trace de tou T cercle (ds un vector par exemple ) et tu crer une methode qui les reaffiche tous : bonne soluce... ;o)

lavantage de cette methode c que tu sai a tou moment ce kil il y a a afficher ....

++
0
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 juil. 2004 à 11:04
Salut GodConan

Merci de l'information je vais me renseigné sur "vector"

@+++

DOS-chkdsk-2K
0
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 juil. 2004 à 20:37
Salut je me suis renseigné et je ne vois pas comment faire avec Vector je vais te donner plus de renseignement .... ce que je voudrais faire c'est le jeu mastermind ou on doit trouvé une combinaison de couleur et chaque fois que l'on clique sur le bouton il affiche ce que crois être la combinaison ... avec un "graphics" pas de probleme si un il efface le dessin si quelque chose vient audeçu donc j'ai pris avec un canvas
....
pourrais tu me donner plus de renseignement pour vector ... car j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose ...

Merci de ton aide @+

DOS-chkdsk-2K
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
18 juil. 2004 à 21:08
Quetion idiote : as tu chercher dans la doc java ?

La classe Vector te permet de stocker une infinité d'objets dans un seul.

Je ne sais pas (je ne vois pas non plus) comment tu dessine tes cercles sur les canvas, mais je suppose que ça doit etre gérer via des objets, sinon GodConan ne t'en aurai pas parlé.

A défaut de connaitre les canvas, je connais les Vector.

Depuis ton vector, tu construit un objet de type Enumeration (package java.util) et tu le parcoure en applicant la méthode paint() sur ton canvas (je reprécise que je n'y connais rien en canvas).

En espérant t'avoir aider ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
18 juil. 2004 à 21:31
GodConan :clown)

si ton dessin s efface c tou simplement parce que tu l efface ;o)
je te conseil de regarder les exemple de jeu qui circul sur le site tu comprendra plus facilement et tu pourra ensuit poser des question plus precises ...

parmi mes premiere source il y a des exmple tres simple de ptt jeu qui pourrai te convenir ...

++

Autrement pour info la meilleur source d information JAVA c a la source ;o) chez SUN ... leur site regorge de tutoriaux... (en anglais ;o) )
0
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
19 juil. 2004 à 08:40
Oki je vais telecharger d'autre sources de jeux mais c'est pas toujours facil de comprendre un code que l'on n'a pas écrit pour les débutants ...

Merci de ton aide

A Bientôt

DOS-chkdsk-2K
0
Rejoignez-nous