JEUX : Controle de la caméra

fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 16 juil. 2004 à 22:25
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 17 juil. 2004 à 02:31
Bonjour !

Je suis présentement dans un projet de jeu video 2d, programmé en (Delphi/Pascal). Mais j'ai un petit probleme: je sais pas quelles approches faire pour que la caméra suit le personnage, pour que le personnage reste au milieu de l'écran. La plus simple idée qui m'est venue, est de controler le scroll de la fenetre, en mettant le auto scroll off, et de prendre le controle du scroll. Probleme: Quelles sont les fonctions ou procedures pour pouvoir prendre le controle du scroll. Si vous avez une idée plus simple pour controler la caméra, surtout ne vous genez pas.

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
17 juil. 2004 à 02:31
En général, on donne l'illusion au joueur que la caméra bouge ( un peu comme super mario ) mais en fait c'est le décors qui bouge. Le personnage reste bien au millieu de l'écran et bouge les jambes... C'est une astuce que tu peux exploiter pour ton problème.

>:) Stéph >:)
0
Rejoignez-nous