Cmd DOS TRACERT & PING dans applic VB

Résolu
cs_LeTech Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 16 juil. 2004 à 19:31
cs_LeTech Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 22 juil. 2004 à 11:52
Bonjour à tous,
je commencerai par féliciter toutes les personnes qui gèrent et qui apportent leurs connaissances à ce forum et qui le rendent très interessant pour le débutant que je suis.
Voici ce qui m'amène, j'élabore quelques modifications à un programme VB (sous XP) qui contrôle, par des pings + archivage, un réseau d'entreprise. Je voudrais donc, afin de contrôler temporairemt un link plus spécifique (par ex: un PC), activer un ping ou une trace.
Pour le PING, aucun problème car il est configuré pour ne s'arrêté qu'après manip (fermeture de la fenêtre) mais pour le TRACERT, lorsque prg a terminé son test la fenêtre DOS se ferme et alors il devient difficile d'en connaître le résultat.
J'ai donc créé, grâce à ce forum, dans le code VB (SpecPing), un fichier .bat dans lequel se retrouve les cmd DOS TRACERT et PAUSE que voici...
============================================
Private Sub Command1_Click()
u = IPspec.Text
If u = "" Then
Unload SpecPing
End If
If Check1.Value = 1 Then
Ptrace = "tracert.exe " + u + " -h 10"
Kill "rtrace.bat"
Open "rtrace.bat" For Append As #1
Print #1, Ptrace
Print #1, "pause"
Close #1
P = "rtrace.bat"
Else
P = "ping.exe " + u + " -t -l 1000"
End If
Dim RetVal
RetVal = Shell(P, 1)
Unload SpecPing
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Command2_Click()
Unload SpecPing
End Sub
============================================
Donc, au lancement de la routine, l'utilisateur indique l'adresse IP (textbox IPspec.Text) et confirme par un checked (Check1.Value) la trace ou le Ping. Cela fonctionne très bien mais, je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution disons un peu plus "professionnelle".

Vos avis seront les bienvenus.
LeTech

6 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 juil. 2004 à 11:04
salut

dans MyDos_ReceiveOutputs, tu ajoutes après :
TextDos.SelStart = Len(TextDos.Text)
TextDos.SelLength = 0

pour les zips, certes c'est un petiti peu lent pour voir apparaître la fenêtre téléchargement IE mais sinon Winzip les ouvre très bien...

voilà

ShareVB
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
17 juil. 2004 à 11:11
salut

il suffit de crée un PIPE entre l'appli VB et TRACERT ou PING :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6395

voilà

ShareVB
0
cs_LeTech Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
18 juil. 2004 à 21:18
Merci ShareVB pour cette réponse.
J'avais testé ce code mais la fenêtre est bloquée en hauteur (à sa taille de départ) et on ne sait pas lire les lignes qui s'inscrivent au bas de la fénêtre (à moins de créer des barres de défilement mais là je ne sais pas comment faire).
Si tu modifies MyDOS.CommandLine = "Ping.exe 127.0.0.1 -t" tu pourras visualiser ce phénomène.

Pour info, j'ai testé les codes suivants du forum

655 (.zip que je ne sais pas ouvrir)
3520 (.zip que je ne sais pas ouvrir)
6395 (expliqué ci-dessus)
7209 (compliqué mais pourrait convenir après modification)
18148 (ne convient pas)

Au plaisir
LeTech
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 juil. 2004 à 17:18
salut

pour les barres de défilement, mets ScrollBars à 2-Verticale dans les propriétés de TextDos.

par contre évite les commande comme ping -t qui demande une entrée pour arrêter (Ctrl-C) car le prog risque de planter...

voilà

ShareVB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LeTech Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
21 juil. 2004 à 19:24
Merci ShareVB
la barre de défilement fonctionne mais, le texte reste figé et de ce fait on ne sait pas suivre le déroulement du test (la dernière ligne) à moins de "scroller"... pas pratique.

Une autre question si tu permets?
Peux-tu extraire les fichiers suivants;

655 (.zip que je ne sais pas ouvrir)
3520 (.zip que je ne sais pas ouvrir)

Merci
LeTech
0
cs_LeTech Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
22 juil. 2004 à 11:52
EXTRA et je peux même me passer de la barre de défilement vertical.
Un grand merci à ShareVB

LeTech
0
Rejoignez-nous