Aide pour lancer un programme sans partir de la racine

Résolu
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 16 juil. 2004 à 18:39
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 17 juil. 2004 à 11:05
Salut à tous...

J'ai cherché sur les forum pour trouver la réponse mais en vain.
Bref:

J'ai crée un programme en VB qui a pour but de me proposer de lancer des logiciels depuis un cd), ce programme (setup.exe)étant supposé démarrer avec le cd grace à un autorun.inf

Je voudrais pouvoir lancer le grogramme en partant non pas de la lettre de lecteur X:\.... mais du répertoire ou ce trouve mon setup.exe (pour avoir la possibilité de preter le cd sans erreur de nom de lecteur.)

Voici le détail:
- Setup.exe est a la racine du cd
- Le Prgm à lancer : Antivirus\NSW\Ncdstart.exe
(orthographe respéctée)

Si je met le tout dans c: et que je met

shell("c:\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe") cela marche

mais si je tente une variante du style:

shell("Antivirus\NSW\Ncdstart.exe")
Ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider SVP merci d'avance

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juil. 2004 à 18:50
Salut jansen
Une chose que tu ne nous dit pas : en quel langage fais-tu tout ça ?
Si c'est du VB6 :
Quand un programme est lancé, on peut récupérer la lettre du lecteur sur lequel il se trouve en faisant simplement :
Lecteur = Left(App.Path, 1)
Ensuite, dans tes chaines de commande Shell, il te suffit de mettre :
Shell (Lecteur & ":\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe"

Vala
Jack
3
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
16 juil. 2004 à 19:35
et si tu ne fais pas de left, obtiens tu directement le path de ton prog ?

du style :

Dim MonRep as String

MonRep = app.path
Shell (MonRep & "\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe"


ou alors

Shell (App.Path & "\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe"


bonne prog
liquide
3
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
16 juil. 2004 à 19:14
Salut jack
merci de ta réponse rapide.

Je programme bien en VB6 (Visual Studio 6)

Je viens de tester ce qu tu as mis:
en fait mon programme ce trouve dans un répertoire du c:\
ex: "c:\Lutinsoft"

Si je met ce que tu as mis j'obtiens: ( ajuste titre car g oublié de préciser ce répertoir supplémentaire)

- lecteur ="c"
- left(app.patch,1)="c:\Lutinsoft"

de ce fait

Shell (Lecteur & ":\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe" ne marche pas car c'est en fait "C:\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe"
et non pas "C:\Lutinsoft\Antivirus\NSW\Ncdstart.exe")

Merci d'avoir jetté un coup d'oeil à mon problème
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
16 juil. 2004 à 19:21
Patch ???? ou path ????
je ne vois pas ou est le pb, avec la méthode de Jack, le soft récupère bien la lettre du lecteur.

bonne prog
liquide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
16 juil. 2004 à 19:28
Dur dur d'être un débutant... il faut lutter c looonnnngg...
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
16 juil. 2004 à 19:30
lol oui c'est dur, on est tous passé par là, mais est ce que ton pb est résolu ?

bonne prog
liquide
0
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
16 juil. 2004 à 19:30
désolé pour la faute de frappe (patch) au lieu de path.

je viens de bidouiller un peu mon code et je viens de voir que le 1 derrier path correspond en fait au nombre de caractères affichés (bien sur je ne vous apprends rien).

J'ai donc monté le 1 à 12 pour obtenir tout mon chemin d'accès jusqu'à Antivirus.

Je vous remercie tous les deux...

Dur dur d'être un débutant... il faut lutter c looonnnngg...
0
cs_jansen Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
17 juil. 2004 à 11:05
Merci liquide

Le left ne sert en fait pas dabs ce cas vu que je cherche à avoir le chemin complet.

Je conseille donc de bien faire app.path (super utilile) pour rechercher le dossier ou se situe votre projet.

Merci à vous deux.

Jansen
Dur dur d'être un débutant... il faut lutter c looonnnngg...
0
Rejoignez-nous