Urgent:: ouvrir fichier Excel et lire les données

Résolu
THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 16 juil. 2004 à 14:51
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 16 juil. 2004 à 15:12
Bonjour,

Mon probleme est le suivant sur mon interface, jŽai un checkBox et une list Box

Lorsque je coche la chekBox je souhaite quŽune fenetre "ouvrir" sŽaffiche afin que lŽutilisateur coisissent le dossier excel quŽil souhaite ouvrir.
Je souhaite ensuite dŽune part que lŽadresse du fichier excel ouvert sŽaffiche dans ma liste box et et le fichier Excel selectionner soit ouvert mais pas forcément afficher

Je recherche un donc un sous programme qui mŽouvre mon fichier et la ligne de code me permettant dŽafficher l adresse dans la list box

Merci dŽavance

1 réponse

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
16 juil. 2004 à 15:12
Voila !!

-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Check1_Click()

CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo ErrHandler

' Définit le titre de la fenêtre
CommonDialog1.DialogTitle = "Emplacement du Fichier"

' Définit la propriété Flags
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly

' Chemin Initial
CommonDialog1.InitDir = "C:"

' Définit les filtres
CommonDialog1.Filter = "Fichier EXCEL (*.xls)|*.xls"

' Définit le filtre par défaut
CommonDialog1.FilterIndex = 2

' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
CommonDialog1.ShowOpen

List1.AddItem CommonDialog1.FileName
Set MonXl = CreateObject("Excel.Application") ' Ceci initialise la variable et charge Excel en arrière plan
MonXl.Visible = True 'Rend Excel visible...
MonXl.UserControl = True
' Ouvre MonFichier
MonXl.Workbooks.Open FileName:=CommonDialog1.FileName

Exit Sub
ErrHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
Exit Sub

End Sub

End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Remplace CommonDialog1 et Check1 par le nom de tes composants

It@li@
3