Access - MySQL

Résolu
Boubousik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 15 juil. 2004 à 19:30
tparisi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 19 juil. 2004 à 23:10
Heelo à tous!!

Voilà, je suis en train de transformer une ancienne base Access sur un mode client serveur, en migrant toute la base côté données sur MySQL.

Avez-vous déjà utilisé Access comme Interfaçage avec MySQL? Si oui, est-ce efficace, notamment à travers Internet?
Ou alors dois-je tout passer en langage de script?

D'avance merci :)

Boubousik, assis sur la banquise :clown)

3 réponses

tparisi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
16 juil. 2004 à 12:21
salut,

j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser pour des applis vb 6 à la place de access.
pas de prob ca va + vite en réseau...

Par contre fais gaffes tu vas perdre certaines fonctionnnalités :
- requetes imbriqués ne sont pas supportées (faut être un peu astucieu et utiliser les jointures...)
- les dépendances fonctionnelles ne sont pas supportés non plus (c'est à toi de les gérés....)
- pas de TRIGGER
- pas de proc stockées (sauf version 5 bêta)

bon courage

a+
3
Boubousik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 juil. 2004 à 12:16
Super, j'ai déjà bien démarré.
Me voici confronté au problème suivant :
Lorsque je veux modifier un enregistrement, Access me demande si je veux appliquer les changements, les copier dans le presse-papier ou annuler. Le truc est que je ne peux pas les appliquer.
Aurais-tu une idée?

Merci d'avance

Assis sur la banquise :clown)
0
tparisi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 juil. 2004 à 23:10
salut,

As tu correctement paramétrer le pilote ODBC (utilise la doc de MySQL si tu as un soucis)?
Tu dois pouvoir arréter les messages de ce type par une petite macro dans access. Mais la j'avoue que je sais pas trop, je travail en VB6 et j'utilise essentiellement ADO.
0
Rejoignez-nous