Appli client/serveur avec Winsock, VB6 et ADSL

CaptainIdiot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2002 - 16 janv. 2002 à 16:06
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2004 à 11:40
Bonjour,

Je dois développer une application (un module client(s) et un module serveur) en VB6 qui doit faire dialoguer des postes (connectés par liaison RTC via un F.A.I.) avec un poste serveur, ayant une I.P. fixe, connecté par ADSL, en utilisant le contrôle Winsock.
Cela doit théoriquement fonctionner, mais je n'ai pu tester in vivo la solution!

Quelqu'un a-t'il déjà développé ce genre d'appli (le fait que le serveur soit connecté par ADSL est primordial) ??
Avez-vous des conseils (tout en sachant que ce sera VB6, ADSL et Winsock) ??

Merci de vos réponses!

3 réponses

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
2 avril 2002 à 20:11
Salut,
g dev une ptite appli avc winsock et vb6 utilisant un serveur et un client separé.
lappli est chatof vs1.0 elle se trouve sur le site.
donc si tu vx tester tu px lutilisée pr ca .
le principe est tres simple:
appele du serveur par le client
reponse du serveur
etc ...
donc y a un echange donc ca pt etre utile pr tester ton truc.

allez @+

Dark LumesH
0
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
3 avril 2002 à 12:33
Salut,

Merci de ta réponse. J'ai réussi de mon côté à développer l'appli en question. Mon interrogation se situait au niveau de la connexion ADSL car j'ignorais si il n'éxistait pas des contre-indications pour utiliser le contrôle Winsock avec ce type de liaison. Les tests sont concluants: ça marche!
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2004 à 11:40
J'ai eut le même problème que toi : j'ai du ouvrir les ports et téléphonat au service après-vente...
The Best :-p
0
Rejoignez-nous