Partage de variables....

cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 16 janv. 2002 à 12:59
CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 6 mai 2002 à 23:02
Messieurs, mesdames,

J'ai une grande question pour vous...

Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleurs) sans utiliser de fichiers, ou quoique ce soit, directement via la mémoire vive ???

Ceci afin de pouvoir récupérer le contenu d'une variable créé par une application en mémoire dans une autre application en mémoire, et bien sur, je me repette, mais SANS PASSER PAR UN FICHIER, la BASE DE REGISTRE, ou que sait-je encore ??

Merci d'avance !

A++
Cyrilp

3 réponses

Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 1
17 janv. 2002 à 04:23
Tu pourrais essayer avec OLE, c'est la méthode utilisée par MS-Office (du moins Office 95 et 97).

Le principe est d'ouvrir un canal de communication entre un contrôle de l'application A et un contrôle compatible (si non de même type) dans l'application B, résultant en la possibilité, par écriture, d'envois de données bidirectionnelle (le récepteur reçoit un événement LinkQqch). Beaucoup plus simple si on programme soit même les deux applications (pcq on est assuré de connêtre qui peux établir le canal et comment).

Autrement je ne sais pas, désolé.
0
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
17 janv. 2002 à 10:43
Oui mais...
JE souhaiterais que cette variable soit accessible pour tout le monde... Genre variable d'environnement Windows, voyez-vous ???

Merci et A++
0
CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
6 mai 2002 à 23:02
Et bien, moi, je te dis que c'est possible... Mais je sais pas faire ;-)

J'ai lu cette après midi même que l'on pouvait créer des variables universelles avec un ActiveX et que ces variables pouvaient être accessibles de n'importe quelle application Windows.
Enfin, je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux.

Je venais sur le forum pour poser la même question ;-)

Heu... Ca me gène un peu de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais détailler un petit peu plus ta solution avec OLE, Makabey ?

Cette solution semble assez interressante pour moi
0
Rejoignez-nous