Serveur Apache dédié ?

Résolu
larrieu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 15 juil. 2004 à 08:01
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 15 juil. 2004 à 21:59
Bonjour,

Je voudrais faire un site avec de nombreuses ressources : sons, cliparts, images, icones, etc...

Simplement en objets non compressés (alors qu'il faut tous les compresser AUSSI pour le téléchargement du visiteur) il y en a pour plus de 4 Go...

Hébergement ? Impossible! Ou à des tarifs prohibitifs pour mes petits moyens. La conclusion s'impose : avoir son propre serveur dédié.

Autant faire fonctionner EasyPHP et avoir un site sur FREE je sais faire, autant le serveur dédié ....

Si vous pouviez me décourager ou me motiver en me donnant quelques bons tuyaux de base.

Merci à tous ceux qui contribueront à mon apprentissage.

C'est en forgeant qu'on devient patissier.

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 juil. 2004 à 10:08
Salut!
Windows peut aller (surtout le 200, relativement stable) bien que linux soit conseillé...

Pour ce qui est de ta ligne, si tu hébergais un forum je dirais que du 128 en upload suffit pour des téléchargements, en tout cas pas moins de 256 (tu risque d'uploader réellement à 25 ko/sec c vraiment la borne inférieure). --> ADSL obligatoire

Ensuite, il te faudra un service qui redirige les gens d'une adresse fixe sur ton IP qui va changer. Tu peux utiliser un service gratuit comme no-ip (http://www.no-ip.org) qui te permet une adresse dans le genre: toi.no-ip.org

EasyPhp n'est rien de plus qu'un installateur-configurateur. Le seul truc où il te faudra faire attention est d'avoir un serveur assez sécurisé...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
3
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
15 juil. 2004 à 08:30
Linux
Apache
mySQL
PHP5.0.0

t'installes ca dans l'ordre :)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
larrieu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
15 juil. 2004 à 08:58
Merci de ta réponse.

Heu... D'abord Linux ??? Kesako ?

Moi j'ai W 2000 pro. Pas bon ?

Pour le reste, j'ai lu le post didac sur l'install des trois (Apache, MySql et Php 5). C'est, pour moi, EasyPHP amélioré. Jusque là je suis.

Les questions je les voyais plutot coté lignes (combien en faut-il?), flux (tout le monde en parle comme qq chose de célèbre mais c'est quoi le flux ?), ADSL ou autre chose ? Fournisseur : FT ou autre ? Bref, j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre.

C'est en forgeant qu'on devient patissier.
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
15 juil. 2004 à 17:27
...
Non je ne suis pas d'accord...
Pour la partie de l'ADSL si ton site fourni des choses assez grosses en taille, le monde vont se tanner de télécharger à 25ko/sec en plus si ya plusieurs personne sur le site, si quelqu'un télécharge, l'autre pourra pas fureter...

Meilleur moyen, si tu veux que ca marche, c'est de louer un serveur dédier.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 juil. 2004 à 21:59
Salut GRrnard!
J'ai pas dis que ct le pied géant mais uniquement le minimum pour que le site puisse "fonctionner".

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Rejoignez-nous