Insérer des images jpeg dans une BD SQL server...

cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 15 juil. 2004 à 05:08
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 6 nov. 2004 à 20:33
Bonjour,
Inutile de dire que je débute en programmation...
Comment peut-on insérer des images dans une table en SQL Server 2000. La bd contient une table qui devrait renvoyer une image à l'application. Dans cette table, outre d'autres champs, j'ai mis un champ "photo" de type "image", mais comment les y ajouter et les faire revenir dans l'application. J'ai bien trouve qq réponses avec access mais pas avec sql server..
Merci de m'aider.

20 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
17 juil. 2004 à 15:05
salut salut piscine,

Je pense pas que stocke des images dans un db soit le meilleur la bonne soluce !

A mon avis tu devrais juste enregistrer le nom de la photo et
faire un insert ds ta table et en meme temps tu fais un upload de celle ci vers un directory bien a toi non !

Je pense que cela serait beaucoup plus simple a faire !

Sinon si cela t"interesse j'ai de la doc sur delphi + access et qui inserer carrement la photo ds la bd ...

envoit mon ton mail et je t"'envois le fichier qui est du type pdf si mes souvenirs sont bons...

Bonne journée

ciao piscine
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
17 juil. 2004 à 15:06
desole pour les fautes de francais je suis un peu presse y'a du soleil mec
0
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
19 juil. 2004 à 05:49
salut jimmy,
veux-tu dire que je devrais enregistrer dans ma table le chemin de la photo et l'appeler à partir de delphi via une autre application, par ex acdse?
OK mais quelle serait l'instruction dans delphi?
j'ai de la doc avec access aussi, voici qd même mon adresse : piscine@hotmail.com
a+ merci.
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
19 juil. 2004 à 09:05
salut salut piscine,

Tuto envoye a l'instant suit le il realise une p'tite appli sous d6 et access ou on enregistre carrement la photo ds la table !

Pour sql serveur le principe doit etre le meme sur et certain ...

Sinon pour moi je pense qu'il serait plus simple d'enregistre enfin d'uploader la photo ds un repertoire de l'application et d'enregistrer le chemin ds la base et de l'appeler ....enfin je pense je suis pas un pro tu sais je debute tout commme toi je pense !

Bon moi je te laisse j'ai une tonne de boulot

suit le tuto et on en reparle si tu as un stress

ciao mec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
19 juil. 2004 à 22:26
bonsoir,

As tu bien recu le tuto ....au format .pdf!

A propos quel niveau as tu en delphi et sql serveur !

Tu connais les gachettes ou triggeurs?!

A bientot piscine et bon dev mec

ciao

christophe

http://membres.lycos.fr/annmysql/
0
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
20 juil. 2004 à 04:38
Bonjour jimmy,
je me suis gourré dans mon adresse, désolé. La voici : piscine1000@hotmail.com.
Question niveau, c'est le tout début; en fait, je viens de terminer des cours du soir en graduat info et le travail de fin d'étude consiste à réaliser une appli complete, ce qu'on a jamais fait en 3 ans. Comme je suis infirmier à la base, je comptais développer un petit logiciel pour le boulot qui s'occuperait de la gestion des plaies...
Bon la je suis en vacance, tant qu'il y a un peu de soleil(faut dire que j'habite en belgique), j'ai pas trop envie de m'enfermer devant le pc, faut en profiter, alors excuse moi si je ne réponds pas tout de suite.
En tout cas grand merci. à bientot je te fais savoir qd j'ai recu le tuto.
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
20 juil. 2004 à 07:52
salut salut piscine,

Tiens je fais des cours du soir en info aussi et je vis en belgique....on se connait peut etre :-) !

Je susi en cours a jemelle je vais entrer en 3eme annee !

Bon je te renvois cela immediatement....mec !

Bonne journée sous la pluie tout comme moi !

Ciao

christophe
0
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
21 juil. 2004 à 08:28
salut christophe,
merci, j'ai bien recu le tuto mais c'est celui que j'avais deja.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
je suis les cours à Jemelle aussi enfin plus pour longtemps j'espere, il me reste a passer l'epreuve integree.
Bonne journée, il ne fera peut etre pas trop moche aujourd'hui...
0
cs_marlau Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
22 juil. 2004 à 10:31
Bonjour Jimmy69,
Ton tuto m'interesse, c'est exactement mon problème en ce moment
Merci
ejehl@schueco.com
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
22 juil. 2004 à 14:16
salut salut Marlau,

Tuto envoye...

Il n'est pas de moi mais est tres bien fait

bonne lecture

ciao

christophe
0
Matdes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 12:06
A mon avis l'upload est une bonne idée, et cela marche en asp avec une image sauvée dans SQL server, malheureusement je ne sais pas le faire en delphi(upload).

Votre tutorial m'interresse aussi.

Pourquoi est ce que tu pensais que cela n'etait pas le bon truc d'enregistrer l'image dans la base?

Aujourd'hui j'ai le même probleme car j'ai une application qui sauvegarde une image au format emf dans une base sql, et je veux l'afficher via un programme delphi.

Merci de me le faire parvenir à matdes@9online.fr
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 juil. 2004 à 12:21
salut salut matdes,

Oui ca marche tres tres bien en asp, asp.net et en php j'ai teste ca tourne impeccable ...

Pour le tuto delphi....il part maintenant ...!

Il enregistre l'image ds un db access reste plus qu'a transforme la db en sql serveur attention des fois la syntaxe du t-sql n'est pas la meme ....je me suis fait plusieurs fois avoir :-( !

Sinon pour moi je pense qu'il serait plus facile d'uploader le fichier et d'enregistrer son nom ds la db que de faire le contraine ....mais j'avoue qd delphi je n'ai jamais fait ...
Si tu le realises cela serait sympa de le poster ici ....! qu'on voye un peu ...!

Beh je pensais que ce n'etait pas le bon truc car j'ai toujours fait de l'asp et du php avant et on enregistrait le nom tout simplement et non la photo completement ....ca ne va pas surcharger le serveur !? je suis pas un pro mais je pense que c'est qd meme plus facile ...enfin ce n'est que mon idée mais je pense que cela serait une excellente question a poser ds le forum pour voir un peu les divers avis !

Deja ici ....est ce que beaucoup de gens ont sql serveur?!

Bon moi je vais bouffer

Passez une bonne journée

Ciao

Christophe
0
Matdes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:18
Christophe,

probleme je n'est pas reçu e tuto.

T'est il possible de le renvoyer?

Merci D'avance

Matdes
0
cs_dragon007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
19 oct. 2004 à 11:35
salut jimmy69
j'ai le meme probleme de linsertuion de l'image si tu peu bien sur m'enoyer le tuto pour extraire qlq info je te serai bien reconnaissant mon email est : chevalier_noir777@yahoo.fr
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
19 oct. 2004 à 12:40
salut salut dragon007, Matdes, piscine

Dragon007 => tuto envoye ...now

Matdes => je te le renvois co tu n'avais rien recu ...parti now

piscine => est ce toi qui passe ton epreuve integre dans quinze jour a jemelle ?!

Passes une bonne semaine les gars ....

allez c'est mon jour de bonte ... ;-)
je vous joint ce lien tres interessant ...

http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/

Ciao

Christophe

un bouillonnais
0
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
19 oct. 2004 à 12:57
a jimmy, damned je suis démasqué!
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
19 oct. 2004 à 13:39
Re piscine,

dis je suis en last annee je dois faire mon epreuve ...j'ai mon sujet !!!

mais si tu veux bien j'aimerais avoir ton livre que tu as fait ....voir ce que tu as presente ....et comment tu l'as presente ....ce que tu as decortique ....etc ...

si tu es d'accord

tapastoutvu@hotmail.com

Je crois que tu es le seul a le presenter ....et d'apres ce que dis eric ....euh c'est un secret ok ....=> ton analyse est superbe ! eric nous a dit cela mercredi tu as fait du beau boulot mec !

Voila je te remercie et je serai la ....mec !

allez encore quinze jours de stress et puis termine pour toi ....;-)

ciao

christophe

un bouillonnais
0
cs_dragon007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
23 oct. 2004 à 10:31
coucou christophe
merci j'ai reçu ton tuto il est interessant
allé bonne journée
ciao
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
23 oct. 2004 à 11:09
salut salut mec,

Pas de quoi si cela peut t'aider ....dans ton dev !

Si tu as des tutos interessant sur visual studio .net(developpent winforms en c#) je suis preneur ...!

Bon week end a toi

ciao

Christophe

un bouillonnais
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
6 nov. 2004 à 20:33
salut salut piscine,

Tu ne m'oublies pas stp ca serait sympa de m'envoyer ton memoire que je voye ce que tu as detaille...etc ...

tapastoutvu@hotmail.com

Je te remercie et te souhaite bonne chance pour la suite des events ...

Ciao

Christophe

un bouillonnais
0
Rejoignez-nous