Probleme variable

foxsshadow008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 14 juil. 2004 à 21:07
foxsshadow008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 15 juil. 2004 à 13:07
Bonjour a tous . Voila j'ai un probleme de reception de donnée apres avoir envoyer par formulaires. Je le met ci dessous:

<form method="post" action= <? echo "\ajoutercaddie.php?identifiant_client=".$identifiant_client."&reference='".$data['reference']."'&quantite=".$quantite." target=rightFrame1" ?>>

<?

print('<tr><td width=18%\>'.$data['reference'].'
</td>');
print('<td width=20%\>'.$data['libelle_famille'].'
</td>');
print('<td width=37%\>'.$data['designation'].'
</td>');
print('<td width=5%\>'.$data['prix_de_vente_ht'].'
</td>');
print('<td width=5%\>'.$data['prix_de_vente_ttc'].'
</td>');
print('<td width=10%\>
</td>');
print('<td width=5%\>
</td></tr>')


?>

</form>

Voila alors pas de probleme je recois bien les donnnées. Le soucis que j'ai c'est que par exemple quand la reference (ici c la reference d'un produit) contient un '+' à l'intérieur ( par exemple : CC/COMBO/USB2+FIRE ) eh bien apres reception sur l'autre page je recois CC/COMBO/USB2 FIRE

Donc bah ca pose un gros probleme quand je veux exécuter des requetes car forcement il ne reconnait pas cette reference (ou des fois memes il confond avec une autre !!)

Donc ma question c comment faire pour garder ce caractere '+' ????

Merci a vous.

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 juil. 2004 à 21:15
Salut!

2 possibilités:
1) tu remplace les + par un autre caractère (_ par exemple)
2) Tu crée des champs cachés auquels tu assignes ces valeurs, le + sera gardé en passant par la méthode post

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
foxsshadow008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
14 juil. 2004 à 21:52
euh pour la premiere solution ce n'est pas possible je peux rien modifier pis bon en plus ca alourdirais le traitement (sur 10000 produit un simple traitement peut devenir une source de lenteur).

Sinon pour la deuxieme peut tu mexpliquer parce que je ne connais pas ca et si tu pouvois me donner un exemple de script ca srais cool merci a toi
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 juil. 2004 à 22:18
Salut!

<?

print('<tr><td width=18%\>'.$data['reference'].'


Et la valeur $data['reference'] sera passée par POST...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
foxsshadow008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
15 juil. 2004 à 13:07
nan rien a faire ca passe pas meme avec cette feinte ....
0
Rejoignez-nous