ou comments sont tronques mais on peut les avoir par copier/coller. Nix va s'en occuper des que possible.
On stocke ce qu'on veut dans EDI ou nimporte quel autre registre pendant l'execution du bloc mais TOUS registres autres que EAX,ECX et EDX doivent etre restitues en sortie comme tu les as trouves en entree.
Enfin, regarde le code, rien que pour créer les controles, jtrouve ca enorme (c de l'asm mais bon), j'ai pas encore remplacé l'invoke par un call, ca va se faire :
;Creation des controles en faisant une boucle;
mov x, 50
mov i, 0
mov esi, offset hwndNum
;mov edi, offset hwndOp
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
prem:
invoke dwtoa, i, addr buf
INVOKE CreateWindowEx, NULL, ADDR ClassButton, ADDR buf, \
WS_CHILD or WS_VISIBLE or BS_DEFPUSHBUTTON, x, 50, 30, 30, \
hwnd, NULL, hInst, NULL
mov [esi], eax
add esi, 4
add x, 30
inc i
cmp i, 3
jb prem
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
INVOKE CreateWindowEx, NULL, ADDR ClassButton, ADDR Plus, \
WS_CHILD or WS_VISIBLE or BS_DEFPUSHBUTTON, x, 50, 30, 30, \
hwnd, NULL, hInst, NULL
Ptite kestion encore, pour conserver la valeur des registres au debut du prog, c "pushad", "pusha" ? et pour depiler "popad", "popa" ? Ou je dois "pusher" chak registre, et les depiler en sortant ?
J'ai encore un pb (decidement !) : j'utilise une boite de dialogue, enfin j'aimerais car c'est plus simple que la creation d'une fenetre, des boutons...Mais le pb, c'est que je n'arrive pas a lier mon fichier resssource a mon prog asm, je pense (pas sur) kil doit exister une option au linkage, mais connais po, si tu pouvais m'eclairer BruNews... Merci