Input-output pour un executable lance par shell

cs_bidibull Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2002 - 15 janv. 2002 à 10:38
cs_bidibull Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2002 - 16 janv. 2002 à 08:16
Bonjour,
j'ai un petit souci. Dans le programme ci-dessous, je definis un fichier de parametre que je localise a cote dans l'arborescence a cote de ma routine vba et je lance un exec externe (localise aussi a cote de la routine vba). Cela ne marche pas, en fait il cherche le fichier input param ailleurs dans l'arborescence (plus exactement dans mon repertoire principal) et si je le mets la, le pamme fonctionne et me mets d'ailleurs ses fichiers output -sortie au meme endroit.
Quelqu'un a t-il une idee de ce qu'il se passe ?
NB:L'executable est un pamme fortran genere par visual developper.
Merci bcp
***************
Sub pamme()
Dim dResult As String
Dim dResult2 As String
Dim i As Integer
Dim X As Integer

ourpath = ActiveWorkbook.Path
namefile1 = ourpath & "" & "param.txt"
namefile2 = ourpath & "" & "fortrantsa3.exe"

Open namefile1 For Output As 1
' For X = 1 To Sheets.Count
For X = 1 To 1
For i = 1 To 40
If Sheets(X).Cells(i, 2) = "" Then
Else:
dResult = Sheets(X).Cells(i, 2)
dResult2 = Replace(dResult, ",", ".")
Print #1, dResult2
End If
Next i
For i = 1 To 40
If Sheets(X).Cells(i, 6) = "" Then
Else:
dResult = Sheets(X).Cells(i, 6)
dResult2 = Replace(dResult, ",", ".")
Print #1, dResult2
End If
Next i
Next X
Close #1
Shell (namefile2)
End Sub
***************************

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
15 janv. 2002 à 11:28
Chez moi la proprièté ActiveWorkBook.path me renvoie bien le chemin du fichier. Verifie peut etre que le classeur actif au moment là est bien le classeur que tu veux.

A++
Hervé
0
cs_bidibull Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2002
15 janv. 2002 à 12:50
En fait, le chemin marche bien puisque dans le fichier vba je cree param et il me le met bien a cote dans l'arborescence tout comme il va bien cherhcer l'executable a cote. Le probleme ne vient que des input-output du de l'executable.
Merci si qq un a quelque chose a me suggerer
0
cs_bidibull Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2002
16 janv. 2002 à 08:16
En fait, le chemin marche bien puisque dans le fichier vba je cree param et il me le met bien a cote dans l'arborescence tout comme il va bien cherhcer l'executable a cote. Le probleme ne vient que des input-output du de l'executable.
Merci si qq un a quelque chose a me suggerer
0
Rejoignez-nous