Input type image

_hatred_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 13 juil. 2004 à 18:14
cs_shortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 4 févr. 2007 à 01:15
Bonjour,

Dans ma page, j'ai quatre inputs ( un de type submit, un de type reset et deux de type image).
Sur les 4, il y en a deux qui portent le même name=submit et j'ai un switch qui dit:


$action = $_POST['action'];
$id = $_POST['id'];

if
($action == 'Modifier')
{
$file = 'edit.php';
}
else
{
($action == 'Envoyer');
$file = 'index.php';
}


Cependant, l'input type image qui a aussi pour nom submit a l'air de ne pas réagir au action... Quand je clique dessus, le curseur change bien de forme, mais ne pointe vers aucune page.

Je vous mets la ligne de code qui le matérialise:


echo '<td></td>';


Je ne vois pas ce qui peut clocher...

Merci, merci!

-- J'accuse les masses de somnolences --

6 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
14 juil. 2004 à 06:54
On dirait que tu te mélanges avec le PHP et de l'HTML la...
Un type image, c'est comme un type submit. sauf que c'est une image. Peu importe le nom que ca a...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
nico606 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 2
14 juil. 2004 à 09:23
Slt tu as oublié les balises <form>

.:Nico606:.
[website][[mailto:webmaster@nico606.fr.st e-mail]][forum]
0
_hatred_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
14 juil. 2004 à 23:12
Bonsoir, bonsoir,

Merci pour vos réponses d'une part :)

Je n'ai evidemment pas mis tout mon code, mais

GRenard > Oui, effectivement je mélange le HTML et le PHP dans ma page. Le problème c'est que mon input type image (peu importe qu'il naisse d'un echo ou juste d'une ligne en HTML), lorsque l'on clique dessus me renvoit à rien. Comme je l'ai écrit plus haut, le curseur change, mais c'est tout.

nico606 > Merci pour ta réponse, mais j'ai bien mis mes balises form.

Merci, merci. J'ai trouvé l'erreur.... :)

-- J'accuse les masses de somnolences --
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
15 juil. 2004 à 05:05
Quand on trouve l'erreur on la post soit même pour aider les autres personnes qui pourraient se poser des questions !!!

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_hatred_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
15 juil. 2004 à 10:58
Ok, ok pas la peine de s'emporter!

En réalité, l'erreur que j'ai trouvée, est celle d'avoir commencé à coder en PHP. Enfin "coder"... c'est un bien grand mot. Ca fait pas mal de temps que je suis sur cette page et je n'arrive pas à avancer.

Concernant l'input, l'erreur ne vient sûrement pas du fait qu'il est de type image, mais ça doit sûrement venir de mon code. Je cherche, je cherche et si je trouve, je viendrai mettre la solution!

-- J'accuse les masses de somnolences --
0
cs_shortz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 01:15
Pour mon cas, le input type=image fonctionne à merveille sur mon compe free.
Je récupère les valeurs comme un type=submit. (même genre que ton code)
Mais passé sur ma machine, en local, le type=image ne fonctionne plus.

Je me résoud donc à utiliser du CSS pour remplacer l'input par une image.
0
Rejoignez-nous