Transactions avec une base de données PostgreSQL

cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 13 juil. 2004 à 17:14
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 15 juin 2009 à 15:27
Bonjour,
j'effectue des transactions depuis mon appli VB vers une base de données PostgreSQL grâce aux méthodes de l'objet ADODB.Connection

dim MyADO as new ADODB.Connection

MyADO.BeginTrans 'commencer une transaction
MyADO.CommitTrans 'valider la transaction en cours
MyADO.RollbackTrans 'annuler la transaction en cours

Mon problème est que dés lors qu'il y a une erreur même minime au sein d'une transaction (erreur de type, exception levée par un de mes triggers que G moi même crée etc...) , tout est annulé. Ce qui est en soit normal puisque c'est le principe même d'une transaction.
Ma question est donc la suivante, peut t'on empêcher une transaction de s'annuler dès qu'il y a une erreur ?
En clair, je voudrais que l'annulation d'une transaction ne soit possible que lorsque j'effectue un
MyADO.RollbackTrans et surtout pas lorsqu'une erreur survient.
Cela doit surement etre possible en modifiant les propriétés de l'objet ADODB.Connection mais lesquelles ?

Merci d'avance pous vos futurs réponses qui j'espere seront nombreuses.

Sur ce, bon 14 Juillet à tous.
Jérémy

1 réponse

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
15 juin 2009 à 15:27
Bonjour,
Je sait que sa date un peut mais à tu trouvé une solution ?
Merci d'avance

 Amicalement
Google écolo : Forestle<!-- /* Style
0
Rejoignez-nous