Aide Etat Access à partir de 3 tables

thguillon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 13 juil. 2004 à 10:04
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 juil. 2004 à 15:00
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour créer un état sous access. Je vous expose mon problème:
J'ai 1 table Ticket Vendu (NumTicket, DateVente, NumPointVente),
1 table Ticket Recu (NumTicket, DateReception, NumPointVente), et 1 table Point Vente (NumPointVente, NomPointVente).

Je voudrais faire un tableau pour lequel j'aurais les colonnes: NbreTicketVendu, NbreTicketRecu,
Et les lignes serait les noms de tous les points de vente qui sont dans ma table PointVente

Et cet état serait un état trié par mois, c'est à dire une page par mois.

Comment puis-je faire cela à partir de mes 3 tables?

Merci d'avance

1 réponse

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 juil. 2004 à 15:00
Il me semble qu'avec le wizard tu peux créer ce type d'état
tu définis sucessivement la table de référence ou une
sous-requete puis les ruptures et les niveaux de regroupement.

En ce qui te concerne il faut passer au moins par une table intermédiaire crée par une requette. Dans certain cas il faut passer par plusieurs requetes intermediaires pour contourner les problèmes d'agrégat liés aux clauses group by lors d'un count ...

Donc une première requete te permet récupérer les count
Puis avec une autre requetes, tu complètes par jointure avec les noms ensuite tu construit ton rapport avec comme base cette requette finale

C'est une façon... Y en a peut-être d'autre
0
Rejoignez-nous