cs_nounouX
Messages postés34Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention21 mars 2006
-
13 juil. 2004 à 09:13
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
-
14 juil. 2004 à 12:44
Salut a tous , voila je suis tj sur mon projet de vacance : "faire un Tetris en java a la plage :-D" , et j essaye de faire des choses jolie graphiquement. pour l'affichage j ai une classe ScreenGame qui etend JPanel et donc une methode :
qui s'occupe de redessiner le panel (avec une image en fond, et les images representant les pieces).
Comme vous le voyez j'utilise Graphics2D, mais voila j'ai essayé de dessiner des composant transparent, par exemple un rectangle transparent deriere mon "puit" (le puit dans lequelle les spieces tombent) en mettant :
// je met la transparence
g2d.setComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER, 0.8f ));
// je dessine mon rectangle transparent
g2d.fillrect(...);
// je retire la transparence
g2d.setComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER, 1f ));
Mais voila le probleme : CA RAME !!! LOL je voulais savoir si il y avait une autre methode pour dessiner en transparence sans ralentir le jeu
Merci de vos reponses
ps : j ai mis aussi les commandes pour accelerer l'affichage en 2D:
/* Désactivation de l'anti-aliasing */
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_OFF);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_TEXT_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_TEXT_ANTIALIAS_OFF);
/* Demande de rendu rapide */
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_SPEED);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_COLOR_RENDERING, RenderingHints.VALUE_COLOR_RENDER_SPEED);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_FRACTIONALMETRICS, RenderingHints.VALUE_FRACTIONALMETRICS_OFF);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING, RenderingHints.VALUE_DITHER_DISABLE);