COPIE DE FEUILLES EXCEL HORS DU CLASSEUR

sylvio36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004 - 12 juil. 2004 à 23:06
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 13 juil. 2004 à 07:52
Merci d'avance a ceux qui repondront a ce message.
Je suis debutant et je souhaite faire une copie d'une feuille excel qui est contenu dans mon classeur vb vers une diretory de mon disque dur.

J'ai essaye deux codes mais aucun ne repond completemment a mon attente

1. J'utilise Sheets("Feuille1").SaveAs mais le projet est copie en integralite ce que je ne souhaite pas puisque que je souhaite copier uniquement la feuille 1.

2.

Worksheets("Entête").Copy
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open Filename:=copy_path & "heading.xls"
Worksheets("Heading").PasteSpecial

J'ai essaye de copier cette feuille (Entete) a la place de la premiere feuille d un ordre classeur temporaire sur mon dur(feuille que j'ai nomme heading) mais a chaque execution la boite de sauvegarde apparait.

Comment dois-je faire ???????????

Merci d'avance c'est tres urgent.

1 réponse

slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
13 juil. 2004 à 07:52
Salut,

eh ben c'est simple, tu créés un nouveau classeur (ou workbook) avec Workbooks.Add , ensuite tu l'enregistres sous un nouveau nom ("monWorkbook")

dans lequel tu copies ta feuille

n'oublie pas que pour copier ta feuille, il faut copier l'intégralité des cellules:

Sheet("maFeuille").Activate
Cells.Select
Selection.Copy

Workbook("monWorkbook").Activate
ActiveSheet.Cells.Select
Selection.Paste

slr
0
Rejoignez-nous