Legende dans un graphe en vba

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 12 juil. 2004 à 13:22
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 20 juil. 2004 à 07:07
bjr

j'ai généré un graphe sous exel grace a une macro. j'aimerai qu'il y ait dans le graphe généré la legende en plus notamment pour l'axe des ordonées mais je ne sais pas comment faire .
Quelqu'un pourrait t'il m'aider
merci
eric

10 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
12 juil. 2004 à 15:26
Regardes cette Page elle pourras surement t'aider :

http://www.excelabo.net/xl/graph.php

dans la partie : Mettre la légende à l'extrémité de chaque courbe

It@li@
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cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
13 juil. 2004 à 10:54
pour nommer les axes ordonnés et abscisse et pour donner un titre c comme ca (ici avec un diagramme en barres verticales)

With ActiveChart
        .HasTitle = True
        .ChartTitle.Characters.Text = "titre du graph"
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "titre des abscisses"
        .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "titre des ordonnées"


j'espere que c ce que tu recherchais!

Cordialement
Valer
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cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
13 juil. 2004 à 10:54
pour nommer les axes ordonnés et abscisse et pour donner un titre c comme ca (ici avec un diagramme en barres verticales)

With ActiveChart
        .HasTitle = True
        .ChartTitle.Characters.Text = "titre du graph"
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "titre des abscisses"
        .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
        .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "titre des ordonnées"


j'espere que c ce que tu recherchais!

Cordialement
Valer
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eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
13 juil. 2004 à 22:49
non ça je l'ai deja fais
c genre dans l'axe des ordonnées g comme unités :
0,1 et 2 le 0 veut dire désactivé le 1 veut dire partiellement armé et le 2 armé.

j'aimerai mettre une legende pour signaler cela car en oronnée 0 ,1 et 2 on ne sait pas a quoi ça corespond. Encore mieux si on pouvait remplacer le 0 par désactivé le 1 par partiellement armé et le 2 par armé mais je crois que c'est pas possible sous exel
eric
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cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
15 juil. 2004 à 08:06
salut
ben ecoute c pas compliqué,
tu fais deux trois lignes de programmes de reconnaissances qui te disent que qd tu as 0--->désactivé, 1---->partiellement armé etc...
et tu enregistres une macro avec l'assistant graphique excel en sélectionnant comme ordonnées la colonne ou sont marqués "désactivé, activé etc..."
comme ca en abscisse tu as tes chiffres et en ordonnées les différents états
c ca que tu veux?
Valer
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eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
15 juil. 2004 à 19:22
tu peux me doner le listin u code stp?
parce que je comprend pas tres bien
eric
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cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
16 juil. 2004 à 08:02
mettons que tes 0,1 et 2 soit dans la colonne

dim i as integer
for i= 0 to 100

    if range("A1").offset(i).value =0 then
       range("B1").offset(i).value= "désactivé"
   elseif if range("A1").offset(i).value =1 then
       range("B1").offset(i).value= "partiellement activé"
   elseif if range("A1").offset(i).value =2 then
       range("B1").offset(i).value= " activé"
   end if

next i


et apres tu n'as plus qu'a lancé ton assistant graphique sur excel, et enregistrer ta macro,avec en ordonnées la colonne B

si tu comprends tjrs pas dis le moi!
Valer
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eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
16 juil. 2004 à 20:56
en fait c'est pas ce que je veux, dans ton coe tu traite ts les resulats en admettant que j'ai 101 données a traiter (0 à 100) mais en fait ce que je veux c plus simple (enfin simple façon parler vu que jarive pas a le faire), dans l'axe des ordonnées j'ai 3 valeurs 0,1 et 2(qui veulent dire desactiver etc) mais sur mon graphique on ne sait pas ce que veulent dire ces chiffres je veux qu'il y est une petite legende qui saffiche pour exliquer ce que veut dire le 0 le 1 ou le 2 ou bien remplacer ces 3 valeurs dans l'axe des ordonnées par désactiver etc

eric
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cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
19 juil. 2004 à 08:06
salut,
ok donc si je comprends bien, tu peux avoir un 1 puis un 0 puis encor un 1 et un 2etc... bref dans le desordre.
J'ai essayé, d'un point de vue de la legende, ca a pas l'air possible...
Ce que je ferais donc a ta place, meme si c pas le top, mais c la seule solution que je vois c'est dans le titre des ordonnées je mettrais "Etats: 0 désactivé; 1 partiellement activé; 2 activé"

Salut
Valer
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eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
20 juil. 2004 à 07:07
ouai je crois que j'ai pas trop le choix
eric
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